Chaque année, des milliers de concurrents canadiens et étrangers participent aux championnats de Golf Canada : championnats Premiers élans CN, championnats nationaux amateurs, Circuit canadien féminin, Championnat mondial junior féminin, Championnat du PGA TOUR Canada présenté par la Financière Liberté 55 et les deux championnats nationaux ouverts du Canada, l’Omnium canadien RBC et l’Omnium féminin Canadien Pacifique.
Nous nous efforçons de présenter des tournois « premiers de classe », et c’est pourquoi notre personnel et nos bénévoles cherchent continuellement à améliorer nos championnats afin de rehausser l’expérience des participants et participantes. En 2015, des changements seront apportés à nos championnats féminins ainsi qu’à d’autres compétitions.
Championnats nationaux féminins
Notre personnel et le Comité des compétitions amateurs sont heureux d’annoncer des modifications à nos championnats féminins. Traditionnellement, les compétitions des divisions mid-amateur et mid-maître avaient lieu dans le cadre du Championnat canadien amateur féminin. Dorénavant, elles se dérouleront à l’occasion du Championnat canadien sénior féminin qui cette année aura lieu au Sawmill Creek Golf & Country Club, du 25 au 28 août, à Camlachie, en Ontario. Nous encourageons vivement les concurrentes des divisions mid-amateur et mid-maître à participer quand même au Championnat canadien amateur féminin, mais nous estimons que ce changement favorisera la participation d’un plus grand nombre de golfeuses de ces deux catégories. Pour en savoir plus sur les compétitions mid-amateur et sénior, consultez le formulaire d’inscription ici.
Championnat mondial junior féminin
Alors que le golf féminin est en essor à l’échelle mondiale, Golf Canada a eu l’honneur d’accueillir le tout premier Championnat mondial junior féminin en septembre 2014. L’édition 2015 aura lieu du 20 au 25 septembre au Marshes Golf Club, dans la capitale du pays. Voilà un excellent parcours, doté d’installations de première classe. De plus, il sera facile de s’héberger à proximité du club. Le tournoi se déroulera donc dans une ambiance digne d’un championnat du monde. On trouvera ici tous les détails sur le Championnat mondial junior féminin.
Circuit canadien féminin
Le Circuit canadien féminin entamera sa 14e saison. En plus d’être une plateforme compétitive pour les professionnels et les amateurs d’élite du Canada et de l’étranger, ce circuit offre des laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique. Le Glencoe Golf & Country Club (parcours Meadows) de Calgary accueillera le premier tournoi du 25 au 27 mai. La deuxième étape aura lieu début juillet dans la région d’Ottawa. Finalement, le Championnat féminin de la PGA du Canada constituera le tournoi de clôture, du 20 au 22 juillet, au Burlington Golf & Country Club (Burlington, ON). Professionnels et amateurs peuvent s’inscrire au Circuit canadien féminin sur notre calendrier des compétitions.
Championnat du PGA TOUR Canada présenté par la Financière Liberté 55
Golf Canada et le Circuit de la PGA Canada présentent en partenariat depuis trois ans le tournoi de clôture de ce circuit. Cette année, le Championnat du Circuit PGA Canada présenté par la Financière Liberté 55 sera disputé au Highland Country Club (London, ON). Ce parcours classique de 6 600 verges, à normale 70, a été dessiné par Stanley Thompson. Situé au cœur de London et inauguré en 1922, c’est l’un des plus prestigieux clubs privés de la région. Organisé par Golf Canada, le Championnat du Circuit PGA Canada présenté par la Financière Liberté 55 permettra à cinq joueurs d’obtenir leur carte de membre du Circuit Web.com. Pour en savoir plus sur ce championnat, cliquez ici.
Les inscriptions sont ouvertes pour tous les tournois. On peut le faire par le truchement du calendrier des compétitions de Golf Canada. Les bénévoles peuvent s’inscrire de la même façon ou en passant par le club hôte du tournoi qui les intéresse.