À qui le prochain veston vert?

Patrick Reed (Mike Lawrie/ Getty Images)

Qui gagnera le fameux veston vert dans trois semaines? Avez-vous fait vos choix? Oui, déjà? Moi aussi! Je n’ai jamais fait une prédiction aussi hâtive, je crois…

D’ailleurs, j’aurai la chance d’analyser le Tournoi des Maîtres, sur les ondes de RDS, en compagnie de Michel Lacroix et Carlo Blanchard.

Entre temps, j’ai le goût de répondre à plusieurs questions de manière franche et directe. Profitons-en, ça ne m’arrive pas souvent! Pour ce qui est de la véracité de mes propos, je ne peux rien confirmer…il s’agit simplement de mon opinion et elle est probablement aussi bonne que la vôtre.

Non, Tiger Woods ne participera pas au Tournoi des Maîtres. Sa préparation n’est de toute évidence pas adéquate. Il a beaucoup trop à perdre mentalement sur la scène la plus connue du monde du golf, c’est-à-dire LE Augusta National. Comment lui-même peut-il savoir si son petit jeu se porte bien sous pression? Il ne l’a pas encore testé et les verts du Augusta National n’est pas l’endroit pour se bâtir une confiance.

Patrick Reed a probablement les meilleures chances de remporter le Tournoi des Maîtres. Il produit naturellement un crochet intérieur lors de ses coups de départ, il est patient, son fer droit est efficace, il adore la pression et sa confiance en ses capacités augmente au fur et à mesure que le tournoi approche.

Non, Rory McIlroy ne complètera pas, pour le moment, le Grand Chelem. Lors de ses dernières entrevues, il n’inspire malheureusement pas la même confiance que la saison dernière. Il a indiqué à plusieurs reprises que le niveau de son jeu ainsi que sa concentration n’était pas là où il le voulait et qu’il devait peaufiner le tout. Il devra le faire vite, car le dimanche 12 avril prochain, sur le neuf de retour, l’ambiance sera cacophonique! J’ai déjà hâte, pas vous?

Adam Scott aura de la difficulté d’ici la fin de la saison. Son cœur balance entre deux styles de fers droits et malheureusement, le divorce sera inévitable avec l’un d’eux à l’aube de la prochaine saison. J’avais mal au cœur en regardant les statistiques de l’Australien à propos de ses performances sur les verts à Bay Hill. J’avais l’impression de voir MES statistiques…

Pendant ce temps…

Nos golfeuses québécoises seront en action ce week-end au sud de la ville d’Orlando, en Floride, alors que le Circuit Symetra s’arrêtera au parcours Lake Wales. Maude-Aimée Leblanc, Sara-Maude Juneau et Anne-Catherine Tanguay tenteront de donner du fil à retordre aux sœurs Henderson, « Brooke et Brittany ». Les deux sœurs ontariennes ont le vent dans les voiles et j’ai l’impression qu’elles récidiveront encore une fois. « You go girls! »

C’est reparti pour une autre saison de l’émission Au 19e, qui sera diffusé à RDS, et ce, au cours des 16 prochaines semaines. Si vous voulez en savoir plus sur le golf, c’est le rendez-vous à ne pas manquer! Mais sachez qu’il y a toujours les reprises durant la semaine…

Pour l’Omnium Valero du Texas, j’y vais avec Matt Kuchar. À mon avis, il est mûr pour une belle performance!