Bien que sa saison ait pris fin avant de commencer au golf universitaire américain suite à une récente opération à un genou, Étienne Papineau, d’Équipe Golf Canada, reste dans les hommages à West Virginia.
«Pap» veut tout dire pour notre programme. Il nous a aidé à bâtir à partir de zéro», louange son entraîneur Dean Covich au sujet de son joueur-étudiant de 24 ans natif de Saint-sur-le-Richelieu attaché au club Pinegrove et recruté en 2014 lorsque West Virginia a décidé de relancer les Mountaineers à la NCAA.
Les chiffres ne mentent pas pour le joueur numéro un de son institution avant la blessure.
Lors de ses 42 tournois disputés au cours des quatre dernières années, Étienne enregistré 46 parties égales ou sous la normale pour une moyenne de 73 et des décimales.
Il faut savoir que sa conférence Big 12 est considérée l’une des plus relevées au sport universitaire américain. Une des nouvelles sensations à la PGA, Matthew Wolff, a évolué dans la même division.
Il n’y a pas qu’au jeu que l’ex-champion du Québec chez les amateurs et les juniors mérite les éloges. Celui-ci, qui fait sa maîtrise en administration, a été nommé deux fois dans la première équipe des étoiles All Academic -Big 12 par l’ensemble des entraîneurs.
«En plus d’être un grand golfeur, Étienne est exceptionnel et un coéquipier formidable», enchaîne «coach» Covich.
C’est parti pour Olivier Ménard
Alors qu’Étienne «Pap« Papineau est sur la ligne de touche, Olivier Ménard prend la relève avec les Montaineers, lesquels entreprenaient cette semaine leur calendrier à Fort Worth, au Texas. La recrue de Valleyfield a fait ses débuts en inscrivant 75-76-78 pour prendre le 44e rang sur un parcours très difficile puisqu’il s’agissait du Colonial.