Blog

Quatre Québécoises à l’Omnium féminin CP

Brigitte Thibault (Golf Canada)

Le tableau de l’Omnium féminin CP du Canada qui se déroule cette semaine à Calgary comptera quatre Québécoises.

En plus de Maude-Aimée LeBlanc, membre régulière de la LPGA, il faut ajouter Sara-Maude Juneau et Anne-Catherine Tanguay à qui Golf Canada a accordé un carton d’invitation à la compétition dotée d’un enjeu de 2,25 millions en devises américaines. Brigitte Thibault, de Rosemère, une golfeuse amateur âgée de 17 ans, a pris le deuxième rang de la qualification du lundi. Elle participera pour la première fois à un tournoi de la LPGA.

Dans le cas de LeBlanc, espérons que ses 72 trous à Victo dans un tournoi masculin où elle a pris la 13e place à -8  n’auront pas trop pris de son énergie.

Au  tournoi de Milwaukee à la série Symetra en fin de semaine dernière, Tanguay a fini 16e à -2.

LES ÉCHOS DU 19e   

Des cartes de 72 et 71 n’ont pas suffi à Max Gilbert pour se qualifier aux rondes du week-end lors du tournoi de la Capitale Nationale, une étape  du circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada disputé au club Hylands à Ottawa.

Cela était seulement  la deuxième fois cette saison que Max, qui a gagné 19 298 $ à ce jour, était mis en congé forcé.

RÉFÉRENDUM DANS L’AIR À VENISE

Suffisamment de citoyens de Magog se sont manifestés  et  un référendum sur la vente du club Venise devra être tenu.  Les acquéreurs intéressés veulent aménager un site pour les véhicules récréatifs de luxe ce qui amputera neuf de 36  trous.

TRANSFERT DES CACTUS AUX VAGUES BLEUES

La PGA du Canada a décidé de déménager son Championnat des professionnels de club Titleist-FootJoy en bordure de l’océan aux Bermudes après deux ans dans le désert de l’Arizona.

La présentation demeurera en novembre alors que les clubs au Canada ont cessé les opérations sauf advenant l’été indien que l’on se souhaite tous.

2e AU CLASSEMENT, IL EST DISQUALIFIÉ

Une bonne pensée pour l’Ontarien Drew Nesbitt, qui a signé une carte erronée au tournoi Coupe Canada Sani-Marc de Victoriaville.

Meneur à mi-chemin, il était deuxième dans la course pour le gros lot de 30 000 $ avec une seule  journée à faire.

Longtemps assigné à la table des pointages de l’Omnium canadien, Roger Plante pourrait probablement écrire un livre sur le nombre de joueurs de la PGA qu’il a « sauvé » au fil des ans…

DÉCISION À VENIR

La grande question demeure toutefois de savoir quelle décision l’association nationale prendra avec la PGA du Québec en difficultés financières.

BROMONT COURONNE UN CHAMPION CANADIEN CETTE SEMAINE

Après celui chez les amateurs joué à Royal Ottawa situé à Gatineau malgré son nom et remporté par Hugo Bernard, le Québec reçoit cette  semaine un deuxième championnat canadien, celui-là  chez les « mid-amateurs » (25 ans et plus).

La présentation est au golf du Château-Bromont.

Arbitre au hockey qui fait la navette entre la LNH et la Ligue américaine, Garrett Rank défend son titre.

Concepteur du parcours, Graham Cooke détient le record avec rien de moins que sept titres « mid-am », à son très long palmarès.