Golf amateur

Premiers élans CN adopte 15 écoles de la région de Saskatoon

Le CN et Golf Canada ont annoncé que le CN adoptait 15 écoles du Conseil des écoles publiques de Saskatoon pour initier au golf des élèves de ces établissements.

Les élèves de deux de ces écoles ont souligné l’événement par une excursion scolaire au Holiday Park Golf Club,le mercredi 24 septembre. Ils y ont suivi les cours pratiques du professionnel en chef de la PGA du Canada, Brian Gabrush, sur les coups roulés, les coups cochés et les coups de départ. Depuis 2013, le CN a adopté plus de 100 écoles dans divers marchés du pays.

« Nos élèves et notre division des écoles ont la chance incroyable de s’initier à un sport que l’on peut pratiquer toute la vie », a déclaré Bruce Bradshaw, surintendant de l’enseignement au Conseil des écoles publiques de Saskatoon. « Le golf requiert le respect de règles d’étiquette et de sécurité, et grâce au CN ces enfants pourront bien comprendre ce sport, ce qui est un atout pour quiconque pratique le golf en compagnie de personnes de sa collectivité. »

Le CN adopte ainsi un deuxième groupe d’écoles dans le cadre de la Tournée des collectivités Premiers élans CN. Cette tournée consiste chaque année en trois festivals communautaires pour promouvoir les valeurs de santé, de bien-être et de sécurité inhérentes au golf. Saskatoon était la troisième étape de la tournée, après Montréal et Sarnia. Chaque étape propose des activités golfiques pour les jeunes et les visiteurs dans une ambiance festivalière, ainsi que des conseils de sécurité ferroviaire donnés par la Police du CN.

« Le CN est fier d’appuyer l’avenir du golf ainsi que le bien-être et la sécurité de nos enfants en initiant au golf la prochaine génération de joueurs », a déclaré Claude Mongeau, président-directeur général du CN. « Selon nous, la vision de Golf Canada, basée sur l’essor du golf, est en phase avec nos valeurs d’entreprise axées sur la santé, le bien-être et la sécurité des enfants dans les collectivités canadiennes. Les valeurs inhérentes au golf sont bénéfiques pour les enfants, et nous sommes heureux de faire connaître le programme national de golf du Canada dans les collectivités de notre pays. »

Le CN est une force motrice du golf junior canadien depuis qu’il est devenu commanditaire principal de Premiers élans CN, en 2006.

« Saskatoon est un maillon important du réseau du CN au Canada, de poursuivre Claude Mongeau. Tout comme le rôle important joué par le CN dans le transport des produits de la Saskatchewan vers d’autres marchés, nous voulons saisir l’occasion qui nous est donnée de faire une contribution importante à la jeunesse de Saskatoon en aidant Golf Canada et la PGA du Canada à favoriser l’essor du golf junior au Canada par le truchement des programmes Premiers élans CN. »

Premiers élans CN comprend actuellement des programmes comme Apprendre à jouer, Cours mobiles, Défi junior d’habiletés, Ligue de golf junior, Club des filles et Championnats Premiers élans CN. Dans le cadre de son investissement dans le golf junior canadien, le CN est fier de soutenir Golf en milieu scolaire en s’impliquant dans des programmes comme Adopter une école et Excursion scolaire. On trouvera tous les renseignements nécessaires sur Premiers élans CN (participants, parents, instructeurs, centres de golf) à www.premierselanscn.com.

Selon le chef de la direction de Golf Canada Scott Simmons, l’implication du CN dans le golf junior renforce l’engagement du CN envers les valeurs de santé, de bien-être et de sécurité que transmet le golf aux jeunes adeptes de ce sport.

« Je ne saurais dire à quel point le golf canadien profite de l’alignement de la marque CN et de ses valeurs d’entreprise avec le programme national de golf junior du Canada, de dire Scott Simmons. Avec le CN et nos partenaires de la PGA du Canada et des associations provinciales de golf, le programme Premiers élans CN initie les enfants des collectivités canadiennes au sport de toute une vie. »