Première mission accomplie pour Jean Laforce et autres résultats québécois

Jean Laforce (Bernard Brault)

Jean Laforce est au Portugal pour y rester la semaine prochaine.

Une carte de 71 vendredi sur le parcours Silves, à Gramacho, lui a permis de passer à la sélection finale pour obtenir sa place régulière au circuit d’Europe chez les séniors.

En ajoutant son 75 en ouverture, son bond de 22 unités pour se situer en 15e le place avec un cumulatif de plus six, ce qui s’avère un seul petit coup comme marge afin de poursuivre.

Des bogueys aux 16e et 17e trous n’ont pas aidé au stress événement, mais c’est déjà   du passé.

Chez les autres Canadiens, David Wettlaufer et Mark Forrest ont aussi franchi l’étape numéro un.

Le congé sera fort bref pour permettre à Laforce de se remettre de ses émotions. Tout le monde  reprend le collier dès lundi jusqu’à jeudi.

Seulement les cinq premiers vont obtenir leur qualification au grand circuit en 2018, ce qui constitue un véritable défi.

Jean Laforce a déjà été joueur de remplacement chez les vétérans européens, mais jamais membre régulier comme l’offre l’occasion.

Aussi à souligner, Claude Grenier, un ami d’enfance, champion senior de la PGA du Canada en 2016, et pro-enseignant en Autriche depuis plusieurs années, lui sert de cadet.


DE NOUVELLES DE BOGOTA 

Nos talents ratissent large sur la scène internationale et de ce nombre, il faut ajouter Raoul Ménard, en action à Bogota, en Colombie.

Raoul a terminé en force avec des cartes de 70 et 72 jeudi et vendredi après 78 et 75 en première moitié pour le 39e rang.

Il faudra voir ce que lui réserve la suite.


LA MÉTÉO FAIT DES SIENNES AUX BAHAMAS      

Même sous les palmiers, la météo n’est pas parfaite en cette fin janvier.

D’ailleurs, le jeu a été arrêté tôt vendredi matin au tournoi Pure Silk, aux Bahamas, lequel lance à Nassau plus précisément le calendrier 2018 de la LPGA.

Après son 78 jeudi, Anne-Catherine Tanguay était plus un après trois trous avant que le officiels rappellent les joueuses au pavillon.

Auteur de 74 en ouverture, Maude-Aimée n’avait pas pris le départ.

Meneuse après le jour un avec 67, Brooke Henderson a commis un boguey à son seul trou complété et est passée de cette façon en triple égalité au premier rang.