Précautions à la LPGA : quand le golf devient un… sauna!

Mission Hills Country Club
Mission Hills Country Club (David Cannon/ Getty Images)

En plus de la santé comme priorité dans tout voilà que cette semaine la LPGA doit composer avec la canicule en plus de la pandémie au Championnat ANA Inspiration, un tournoi majeur de la scène féminine à Rancho Mirage, en Californie, déménagé d’avril en septembre.

L’organisation aime bien référer au Tournoi des maîtres parce que les deux événements se déroulent toujours sur les deux mêmes terrains, soit à Mission Hills depuis 49 ans dans le cas de l’ex-Dinah-Shore.

Parler d’un sauna pour illustrer la situation n’est pas exagéré.

Les conditions ne seront pas le record de 49,8 degrés Celsius (120 Fahrenheit) à Los Angeles la fin de semaine dernière, mais les prévisions qui iront entre 105 degrés et 109 degrés sans vent de vendredi à dimanche provoquent des inquiétudes de sécurité et des mesures spéciales sont apportées.

Rien pour aider à trouver la fraicheur, une centaine d’arbres ont été abattus en raison d’infection.

Dans les circonstances, les autorités de la LPGA ont décidé d’autoriser les cadets à utiliser les voiturettes motorisées pendant les 72 trous. Ne cherchez plus de serviettes dans les magasins. Rien de moins que 1500 serviettes ont aussi été achetées.

Brooke Henderson et Alena Sharp ont fait le déplacement dans le désert californien, mais pas la championne en titre Jin Young Ko. Celle-ci a opté de rester chez elle en Corée du Sud en raison des restrictions de voyages.

Mentionnons que Sandra Post, présidente du comité du Panthéon à Golf Canada, a été une rare double gagnante deux années consécutives en 1978 et 79.

Revoici Graham…

Arrêté trop de fois et longtemps avec la malchance des blessures qui s’acharne depuis ces dernières années, Graham DeLaet tente cette semaine un autre retour à la PGA au tournoi Safeway, lequel lance le calendrier 2020-21 dans les vignobles de Napa, en Californie.

Graham est un ex-titulaire de l’Omnium de Montréal.

Prélude au US Open

Au sujet des champions du circuit canadien couronné au Québec, ajoutez donc le nom de Taylor Pendrith, vainqueur à Elm Ridge l’an dernier, parmi les participants à l’Omnium des États-Unis la semaine prochaine à titre d’invité de la USGA.