Handicap

Pourquoi y a-t-il un score maximum par trou à des fins de handicap ?

Un score à des fins de handicap ne devrait pas être trop influencé par un ou deux mauvais scores sur un trou, car ils ne reflètent pas les capacités démontrées d’un joueur.  Pour éviter qu’un mauvais trou occasionnel n’ait un impact trop important sur votre index de handicap, le Système universel de handicap (WHS) indique comment déterminer votre score maximum.  N’oubliez pas que ce score est utilisé à des fins de handicap, mais qu’un score plus élevé lors d’un événement est pris en compte pour déterminer le vainqueur !

Comment calculer mon score maximum sur un trou ?

En se référant aux Règles du handicap (Règle 3.1), les joueurs ayant un index de handicap établi peuvent inscrire un score maximum de double bogey net, calculé comme suit :

Comment puis-je inscrire un score de double bogey net ?

Pour appliquer un double bogey net, utilisez votre handicap de parcours pour déterminer les trous auxquels vous donnez ou recevez des coups. Ensuite, sur tous les trous où vous avez dépassé votre score maximum, votre score sera ajusté à la baisse jusqu’à votre maximum.

Dans cet exemple, Jane a un handicap de parcours de 16. Jane reçoit un coup sur chacun des trous à index de coup 1-16, le score maximum de Jane sur ces trous serait un triple bogey (Normale + 2 coups + 1 coup reçu). Sur les trous 17 et 18 (où Jane ne reçoit pas de coup), son score maximum est un double bogey.

Cela semble représenter beaucoup de travail ; cet ajustement peut-il être effectué automatiquement ?

Oui, si vous saisissez vos scores dans le Centre de scores de Golf Canada trou par trou (via l’application mobile ou le site Web), le système ajustera automatiquement les scores de vos trous à votre double bogey net si celui-ci est dépassé.

Que faire si je n’ai pas d’index de handicap ?

Si vous n’avez pas encore établi un index de handicap, votre score maximum par trou est la normale + 5 coups.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo suivante (en anglais) ; ou lisez plus d’information ici.

Si vous avez des questions concernant les règles du handicap, n’hésitez pas à demander à un expert ou à participer à notre séminaire de certification des règles du handicap et à notre quiz.