Vendredi sera la journée de vérité au championnat féminin du Québec, auquel le Château Bromont a ajouté un volet professionnel cette année.
C’est avec des marges de quatre et de cinq coups que Brooke Baker, chez les pros, et Marie-Thérèse Torti, dans la catégorie senior, mènent avec 18 trous à compléter.
L’Américaine Baker joué 70 mercredi pour un combiné de moins cinq alors que Valérie Tanguay, de Saint-Hyacinthe, suit à moins un.
Grande favorite de son groupe, Marie-Thérèse Torti, de La Vallée du Richelieu, a été à la hauteur des attentes avec sa carte de 73.
Tout reste cependant à jouer entre Grace Saint-Germain, d’Ottawa, et Noémie Paré, de Victoriaville, qui ont réussi des pointages de 70 et 72 lors de la deuxième journée pour un combiné de 146, soit la normale, dans les rangs amateurs.
Les deux partagent le haut du classement du championnat, l’événement phare de la série Jocelyne Bourassa.
Meneuse après son spectaculaire 69 le jour un, Brigitte Thibault, de Laval-sur-le-Lac, a dû se contenter de 84 mercredi.
Rappelons que la tenante du titre, Céleste Dao, de Summerlea, n’est pas présente en raison d’un conflit d’horaire. Cette semaine, la qualifiée de 17 ans à l’Omnium des États-Unis est en examens scolaires, ce qui explique tout.