Blog

Pinehurst, site de l’Omnium des États-Unis 2014…

(David Cannon/ Photo Getty)

Pinehurst. Reconnu pour les aiguilles de pins comme l’évoque son nom, ses dunes qui vont jusqu’à se confondre parfois avec les fosses de sable et ses verts d’une fermeté qui rappelle des carapaces de tortue. Sans oublier non plus ses tabliers au gazon rasé bien court, de manière à faire déborder les balles d’un côté ou d’un autre. Bref, le site de l’Omnium des États-Unis 2014 est le plus familier de tous pour les fervents de golf du Québec.

Bien avant que la multiplication des parcours à Myrtle Beach et qu’Atlantic City se donne une vocation golf, c’est au complexe de Pinehurst (huit terrains maintenant) que les mordus de la province se rendaient principalement pour devancer ou prolonger leur saison de golf.

Bâtisseur de l’Association des directeurs généraux et longtemps gestionnaire du Club de golf de L’Épiphanie, Roger Paré aura définitivement été le plus grand ambassadeur de Pinehurst de ce côté-ci de la frontière.

Citation à retenir

« Pinehurst est le plus grand parcours au monde pour l’importance des deuxièmes coups », considère Ben Crenshaw, choisi pour restaurer le site dessiné à l’origine par Donald Ross, en compagnie de l’architecte Bill Coore.

Hommage justifié à René Noël

Encore une fois cette année, la Coupe Debbie Savoy Morel, disputée au club Le Mirage, s’est avérée un immense succès.

En plus d’avoir le souci du détail pour élever la qualité des présentations, Debbie possède aussi cette formidable qualité de la sensibilité et profite de sa Coupe pour honorer des gens qui le méritent.

Le choix de son directeur général cette année, René Noël, est tout à fait justifié. Généreux de son temps, René a été le co-fondateur de la coopérative d’achats Pro-Golf et il a élevé sa profession avec sa réussite comme pionnier à titre pro-administrateur qui a valorisé la PGA du Québec.

Pas plus tard que l’automne dernier, René a également permis d’amasser la somme record de 80 000$ pour la Fédération de golf lors sur tournoi annuel dont il était le président d’honneur le plus impliqué dans les annales.

Bravo, monsieur Noël et gardez la passion!