Circuit des Champions

Perry réalise un trou d’un coup et mène par quatre coups au Minnesota

Kenny Perry (Harry How/ Getty Images)

BLAINE, Minn. – Le tenant du titre Kenny Perry a calé un trou d’un coup et égalé le record du Championnat 3M en vertu d’une ronde de 61 pour s’emparer d’une avance de quatre coups à ce tournoi du circuit des Champions.

Perry présentait une carte de moins-7 après les huit premiers trous, ayant réussi son trou d’un coup au no 4 de 188 verges. Il a également obtenu deux oiselets sur le neuf de retour et a complété sa ronde avec un aigle de 18 pieds au 18e trou, une normale-5.

Perry totalise 130 coups, soit 14 coups sous la normale au TPC Twin Cities. Sa dernière ronde de 61 datait de juin 2009 au Championnat Travelers, où il a signé la dernière de ses 14 victoires au circuit de la PGA.

Kevin Sutherland et Scott Dunlap sont sur un pied d’égalité au deuxième rang. Sutherland a signé une carte de 65 et Dunlap a joué un 67.

Tom Lehman, originaire du Minnesota, le meneur à l’issue de la première ronde grâce à un 64, s’est contenté d’une ronde de 71 pour glisser au quatrième rang à moins-9 en compagnie de Bernhard Langer et Marco Dawson. Langer et Dawson ont terminé leur ronde avec des cartes de 67.

Langer a remporté le tournoi en 2009 et 2012 et il s’est classé deux fois au deuxième rang à ses six précédentes présences. Dawson a remporté l’Omnium britannique senior la semaine dernière en Angleterre.