Parties de dards à Augusta

Nick Taylor
Nick Taylor (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

En cette semaine du Tournoi des Maîtres, Golf Canada est ravie d’accueillir le chevronné chroniqueur sportif André Rousseau dans ses pages. Féru de golf et vétéran observateur de ce grand tournoi, il nous offre sa collaboration spéciale et ce, du premier coup de départ, jusqu’à la remise du veston vert!

Sans fleurs et sans spectateurs, les magiciens de la PGA ont profité des verts détrempés pour jouer une partie de dards en première ronde du 84e tournoi des Maîtres.

Les bons coups fusaient de partout, si bien qu’on a eu droit à une avalanche d’oiselets et d’aigles sur les terres de Bobby Jones.

Le vétéran PAUL CASEY a pris la tête avec une excellente ronde 65. C’est 16 coups de mieux que ce qu’il avait fait en premier parcours l’an passé!

Casey détient deux coups d’avance sur WEBB SIMPSON et XANDER SCHAUFFELE, mais il y a plein d’autres joueurs sous la normale, dont TIGER WOODS qui a joué 68 les yeux fermés. On ne se souvient pas d’avoir vu Tiger aussi souriant et détendu sur un terrain de golf. Faut croire qu’il n’a rien à perdre cette semaine.

Plusieurs joueurs n’ont pu compléter la première ronde à cause du retard causé par la pluie, jeudi matin. Ils seront de retour sur le terrain de bonne heure vendredi.

EN BREF