Golf amateur

Paolo Addona et Graham Cooke triomphent

Graham Cooke et Paolo Addona

Paolo Addona du Club de golf Beloeil et Graham Cooke du club hôte ont tous deux mis en poche une deuxième victoire lors du Championnat provincial en partie par trous masculin chez les golfeurs amateurs et séniors qui se déroulait depuis vendredi au club de golf Summerlea.

La bataille chez les amateurs a été féroce entre Hugo Bernard, vainqueur du Championnat provincial amateur masculin en 2013, et Paolo Addona, vainqueur du Festival des parties par trous en 2012. C’est finalement ce dernier qui l’a emporté au terme du deuxième trou de prolongation pour mettre la main sur un deuxième titre provincial en partie par trous.

Le membre de l’équipe de golf de l’Université Concordia avait préalablement éliminé de la course Jason Kastner d’Elm Ridge par la marque de 3 et 1, le golfeur public Alexis Boucher au compte de 4 et 3, Émile Ménard de St-Jean par la marque de 2 et 1, puis Joey Savoie de Pinegrove au terme d’un long affrontement par 2 et 1 avant de s’attaquer à Hugo Bernard de Laval-sur-le-Lac.

Deux fois plutôt qu’une, Hugo Bernard est revenu de l’arrière pour combler l’écart de trois trous qui persistait entre lui et Paolo Addona, mais la prolongation a finalement eu raison de lui. Le représentant de Beloeil a envoyé son coup de départ à quelques centimètres de la coupe alors que Bernard a raté un roulé de plusieurs dizaines de pieds. La victoire était alors acquise pour Addona. En 2013, il s’était fait éliminer au troisième tour par Carl Pelletier de Pont-Rouge.

L’humble Graham Cooke a, pour sa part, ajouté un autre trophée à sa collection. Le tenant du titre de Championnat provincial sénior 2013 et vainqueur du Championnat en partie par trous masculin en 2010 s’est frotté au capitaine du Club de golf Summerlea, Serge Dagenais, en finale, mais l’a emporté par un seul trou. Tenace, Serge Dagenais a longtemps conservé l’égalité entre les deux joueurs, mais fort de son expérience, Cooke a su se donner un seul coup d’avance qui n’a pu être rattrapé au 18e trou.

Avant de se rendre en finale, Graham Cooke avait préalablement éliminé Jacques Sévigny du Continental par la marque de 4 et 3, Peter Malo du Royal Montréal par l’impressionnant pointage de 6 et 5, et finalement Luc Guilbault de Drummondville par un trou.

Résultats – amateurs

Résultats – séniors

Entrevues sur YouTube

Album photo sur Facebook