SAN FRANCISCO – Megha Ganne a ramené une carte de 67 (moins-4), jeudi, et elle est devenue la première golfeuse amatrice en 15 ans à partager la tête de l’Omnium féminin des États-Unis
Âgée de 17 ans, Ganne a réussi des oiselets consécutifs au deuxième neuf pour s’emparer seule du premier rang, mais elle a commis un boguey au 18e trou pour terminer la journée au sommet du classement avec Mel Reid.
Ganne est devenue la première golfeuse amatrice à partager la tête de ce tournoi depuis Jane Park, en 2006.
Ganne a eu besoin de gagner en prolongation, le mois dernier, pour se qualifier pour une deuxième fois en carrière à l’Omnium féminin des États-Unis. Il y a deux ans, elle n’avait pu éviter le couperet.
Ganne a réussi un oiselet lors de trois de ses huit premiers trous et elle en a ajouté trois autres sur le neuf de retour. Elle a commis deux bogueys.
La Canadienne Brooke M. Henderson occupait elle aussi le premier échelon après 17 trous, mais elle a effectué trois coups roulés au 18e fanion pour glisser à moins-3.
Henderson (68) se retrouve à égalité en troisième place avec Angel Yin et Megan Khang sur le parcours du club de golf Olympia.
Lexi Thompson, Yuka Saso et Shanshan Feng ont toutes les trois joué 69 et accusent deux coups de retard derrière les meneuses.
La championne en titre du tournoi, la Sud-Coréenne A Lim Kim, a éprouvé beaucoup de difficultés et elle a signé une carte de 79.
La Québécoise Noémie Paré (80) et l’Ontarienne Rebecca Lee-Bentham (76) prennent également part au tournoi.