Anne-Catherine Tanguay a joué le rôle de chef de file pour l’équipe de l’université Oklahoma au cours de la fin de semaine dernière.
Lors du dernier tour, dimanche, son score de 72 dimanche, a permis aux Sooners de prendre la troisième place lors du tournoi NCAA nommé en l’honneur du chanteur Darius Rucker et disputé à Hilton Head, en Caroline du Sud.
Lors des deux premiers tours, elle avait remis des cartes de 70 et 74. Sa performance a aidé son équipe à effectuer une remontée à partir des neuvième et sixième rangs durant les deux jours précédents.
Les honneurs sont allés à l’université Duke, bonne première devant Vanderbilt.
La championne amateur du Québec, a pris la huitième place au classement avec son cumulatif de +3 au terme des trois jours.
« Anne-Catherine méritait de connaître un bon week-end, a commenté l’entraîneure des Sooners, Véronique Drouin-Lattrell. Elle a trimé dur à l’entraînement ces derniers temps. » En fin de semaine prochaine, Anne-Catherine et ses coéquipières seront cette fois à Gainesville, en Floride, pour un rendez-vous face aux Gators.
Autres résultats québécois
Parmi les autres résultats québécois, il y a eu le 19e échelon de Danielle Mills lors d’un tournoi du circuit Sun Coast, à Daytona Beach.
Toujours en Floride, mais à Spring Hills, Marc-Étienne Bussières a entrepris sa saison sur la « Pro Series » du circuit NGA et ses cartes de 72 et 75 ne lui ont pas permis se qualifier pour la journée finale.
Enfin, Raoul Ménard et les 49ers de la Caroline du Nord sont à Auburn, en Alabama. Ils disputent l’Invitation Tigers aujourd’hui et mardi.