Anne-Catherine Tanguay Symetra Tour

Nouvelle maman, Anne-Catherine (70) part du bon pied !

Courtoisie Symetra Tour

Parler d’une rentrée réussie pour la nouvelle maman Anne-Catherine Tanguay est tout à fait juste.

Absente de la compétition depuis l’automne 2019, Anne-Catherine a remis une carte de 70, deux sous la normale, lors de la première des quatre journées de la Classique Carlisle de l’Arizona dotée de 200 000$.

La détentrice du 18e rang est à Mesa en famille avec bébé Livia, née l’été dernier, et son époux-cadet Jean-Hubert Trahan.

Le Classique de l’Arizona lance la 41e saison de la série Symetra réunissant vingt étapes.

Anne-Catherine y polit son jeu avant de retourner à la LPGA, où elle conserve un statut conditionnel.

Aussi sur les rangs, Maude-Aimée LeBlanc a bien fait également en enregistrant un compte de 71, lequel lui vaut le 35e échelon. 

La meilleure Canadienne est Britanny Marchand. Son 69 la situe au 9e rang.

La Française Céline Herbin est la meneuse à 65.

Il y a Juli, Serena et… Anne-Catherine 

Lors du lancement de sa 41e saison, la série Symetra, l’antichambre de la LPGA, consacre sur son site internet un long article à Anne-Catherine Tanguay qui, comme vous le savez, dispute son premier tournoi de jeudi à dimanche comme nouvelle maman, à Mesa, en Arizona, pour une bourse de 200 000$. 

La très belle photo de famille d’Anne-Catherine et du papa-cadet Jean-Hubert Trahan avec la mignonne Livia, née l’été dernier, vaut le détour.

Britanny Lincicome, Michelle Wie West et un peu plus avant, Stacy Lewis, sont aussi du club des nouvelles mères.

«La LPGA compte plusieurs mamans. Juli Inskster a joué avec trois enfants. Il y a Serena (Williams au tennis) qui est revenue», mentionne Anne-Catherine Tanguay comme quoi famille et carrière vont très bien ensemble. 

Qui est rendu où?

Comme il y a du printemps dans l’air, les postes se précisent dans les clubs de golf.

Vice-champion de la PGA du Québec l’an dernier, derrière Daniel Santerre, Iannick Lamarre suit son patron et oncle Rémi Bouchards et déménage aussi de Pinegrove à Laval-sur-le-Lac.

Il ne s’agit pas d’une affaire de la famille, mais de compétence. Expert dans l’ajustement des bâtons, Iannick  est allé à la bonne école étant le fils de Jean-Louis Lamarre, longtemps un chef de file du golf au Québec.

***

Dans les Cantons-de-l’Est, le chroniqueur André Rousseau m’apprend que Yves Robillard passe au club Milby dans le rôle d’adjoint à Guy Faucher.

Il remplacera Brandon Smith, lequel part rejoindre Marc-Étienne Bussières et Marc Viens au club LongChamp.

***

Le club Beattie, à LaSarre, en Abitibi, est à la recherche d’un directeur général.