Non, non, il n’existe pas de confusion géographique dans le titre comme il s’agit plutôt du grand humanisme du golf de North Hatley envers l’Ukraine et sa si brave population tenant tête à l’invasion de la Russie.
Malgré la distance de 7014, 69 kilomètres séparent le neuf trous des Cantons-de-l’Est et la capitale Kiev, le support est installé pour rester au quotidien.
Le drapeau jaune et bleu de l’Ukraine est impossible à rater flottant au vent à-côté du premier départ.
«L’idée est d’un grand bénévole au club, Bob Kyffin, dont deux des petits-enfants sont de descendance ukrainienne et nous avons décidé de l’appuyer, la cause le justifiant amplement», affirme le directeur général Tony Card.
Le golf laurentien perd l’Estérel finalement
Comme nouvelle, il existe mieux alors qu’une page d’histoire se ferme sur le golf dans les Laurentides avec la cessation des opérations au club de golf de l’Estérel.
Lors de l’achat de l’endroit tôt au printemps, le nouveau proprio voisin du parcours avait manifesté sa volonté de poursuivre la tradition du golf, mais voilà que tout le contraire survient alors qu’il change d’idée et ferme les 18 trous.
Très dommage avec une pensée spéciale envers le populaire professionnel Dave Ross qui a tant donné à l’endroit et à ses habitués.
À suivre et pourquoi pas un changement positif au golf la prochaine fois avec les pressions, notamment de l’administration municipale qui avait été très claire dans la protection de l’environnement lors de la transaction.
Le birdie du printemps va à…
S’il y a des gens qui méritent le prix, ce sont bien les surintendants qui ont dû composer ces derniers jours avec la plus hâtive canicule dans les annales météorologiques remontant au 20 mai 1911.
Pas facile faire pousser le gazon surtout que rappelons nous qu’il neigeait encore il y a trois semaines et grâce aux connaissances et la patience, les surintendants réussissent néanmoins à faire verdir.
Nos talents en action à la NCAA cette semaine
Après nos filles Brigitte Thibault (Texas) et Céleste Dao (Georgia) dont les universités viennent d’obtenir leur ticket au championnat national féminin de la NCAA, c’est au tour de Christopher Vandette (Kent State), Rémi Chartier (East Tennessee), William Duquette (Kansas) et Laurent Desmarchais (Tennessee) d’en espérer autant cette semaine.
Boguey!
L’essence qui exige des révisions à la hausse dans les budgets d’entretien des parcours.
Bon changement
Golf Québec a pris la bonne décision de décaler d’une semaine et donc lundi sa qualification de l’Omnium du printemps à Royal Québec en même temps que le Country Club en raison du début de saison plus tardif dans la région.
Mention spéciale
Elle va pour sa première position à Maude-Aimée LeBlanc garantissant sa place à l’Omnium des États-Unis du début juin pour un premier retour depuis 2016.
On compte les dodos
Le décompte est entrepris pour Étienne Papineau et Joey Savoie, nos deux réguliers du Québec au circuit PGA Tour Canada Fortinet, qui reprend du 2 au 5 juin à Victoria.
Mais auparavant, la paire de Pinegrove s’arrêtera à Beaconsfield étant des inscrits à l’Omnium printanier le 27 mai.
L’étape québécoise reviendra au Blainvillier au début août avec le retour de l’Omnium du Québec comme appellation.