MISSISSAUGA, Ont. – Paul McLean, de King, en Ontario, a été assermenté comme 112e président de Golf Canada à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de cette Fédération nationale de sport, ce week-end à Mississauga, en Ontario.
McLean succède au président de 2014, Douglas Alexander, de London, en Ontario. Roland Deveau, de Bedford en Nouvelle-Écosse, a été nommé premier vice-président et Leslie Dunning, de Calgary, en Alberta, deuxième vice-présidente.
« C’est avec joie et humilité que j’accepte le poste de 112e président de Golf Canada, a déclaré McLean. Ce fut un honneur d’avoir été premier vice-président sous la gouverne de Doug et d’avoir été témoin de première ligne de ses qualités de leader et de son dévouement sans égal pour le golf. Je le remercie ainsi que le Conseil de me faire confiance. Je suis impatient de travailler de concert avec nos membres et les intervenants du golf pour assurer la croissance et l’excellence de notre sport. »
McLean, Deveau et Dunning mèneront le Conseil d’administration de 2015, qui est composé aussi de Charlie Beaulieu de Lorraine, au Québec, Liz Hoffman de Thornhill, en Ontario, Dale Jackson, de Victoria, en Colombie-Britannique, Rob MacDonald, de Winnipeg, au Manitoba, Don MacKay, de Bracebridge, en Ontario, Nick Marrone, de Toronto, Pat Thompson, de Kelowna, en Colombie-Britannique, et Douglas Alexander, président sortant.
Golf Canada remet le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels à Dave Mills, Bob Weeks et le regretté Gordon Stollery
Créé en 1993, le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels est remis annuellement à des personnes dont la contribution au golf canadien a été remarquable. Dave Mills, ancien directeur général de la Golf Association of Ontario (GAO),Bob Weeks, directeur de la rédaction du magazine SCOREGolf et personnalité de la télévision, et le regretté (Arthur) Gordon Stollery, de Markham en Ontario, sont les lauréats en 2015 du Prix de reconnaissance pour services exceptionnels au golf.
Pour plus d’information sur Dave Mills, Bob Weeks et Gordon Stollery, veuillez cliquer ici.
Diane Barabé est désignée Bénévole de l’année
Diane Barabé, de Granby, au Québec, a été nommée Bénévole de l’année 2014 par Golf Canada. Cette année marque le neuvième anniversaire de cette initiative qui reconnaît la contribution de membres de la communauté du golf dont les efforts et le dévouement inlassables contribuent à l’essor du golf au Canada.
Pour plus d’information sur Diane Barabé, veuillez cliquer ici.
Mike Carroll est nommé gouverneur honoraire à vie
Félicitations à Mike Carroll, de Vancouver, en Colombie-Britannique, qui a été nommé gouverneur honoraire à vie de Golf Canada. Carroll a été le 110e président de Golf Canada, en 2013.
Rapport annuel et Plan stratégique
Cliquez ici pour accéder au Rapport annuel 2014 de Golf Canada, qui comprend un résumé de la saison dernière et le bilan financier de 2014 de l’association.
Cliquez ici pour accéder au Plan stratégique Une vision, qui souligne les activités sur lesquelles Golf Canada concentre ses efforts en tant que Fédération nationale de sport et organisme directeur pour le golf.
Historiquement, l’Assemblée générale annuelle est une semaine importante à l’approche de la saison des compétitions. En plus de nommer son nouveau président et les nouveaux membres de son Conseil d’administration, l’association présente les détails de son plan stratégique et rencontre des intervenants clés des associations provinciales de golf de même que plusieurs partenaires des associations nationales. Cette assemblée souligne aussi les hauts faits de l’année tout juste écoulée et fournit à l’association un forum lui permettant d’échanger avec ses partenaires sur les questions et possibilités qui attendent l’industrie canadienne du golf.