Cela peut sembler long neuf rondes de golf concentrées en douze jours, mais c’est aussi bien peu pour Noémie Paré dont les résultats en Espagne vont décider de l’ensemble de son année 2022.
La golfeuse de Victoriaville et membre d’Équipe Canada au volet amateur sera en action à La Manga pour participer dès jeudi jusqu’à dimanche à la pré-qualification du circuit d’Europe. La finale suivra dès la semaine suivante avec un marathon de cinq parcours au programme.
Les vingt premières à la toute fin le 20 obtiendront l’admissibilité pour l’entièreté du calendrier de l’année à venir et les autres en finale un rôle de joueuses de remplacement selon leur position au classement.
Au mois de mai dernier, la gauchère de 23 ans, diplômée de l’université Barry, à Miami, s’était qualifiée avec grand brio à l’Omnium des États-Unis terminant 1ère avec Christina Kim de la sélection de Dedham, au Massachussets, aidée par un spectaculaire premier pointage de 65 suivi d’un rude test de 36 trous tous disputés dans du mauvais temps.
Le circuit d’Europe est devenu une option plus intéressante au golf féminin depuis son association avec la LPGA.
Espérons que le nouveau variant qui sévit aussi en Europe ne viendra pas s’en mêler.