Des médias de partout autour du monde étaient conviés à New York, le 18 août dernier, afin de découvrir les bâtons Vapor en compagnie de deux golfeurs de renom; Rory McIlroy et Tiger Woods.
C’est aux pieds de la statue de la liberté, en début de soirée, que les médias ont vu le spectacle défiler sous leurs yeux. Pour l’occasion, Jimmy Fallon, le célèbre animateur de The Tonight Show, tournait un segment de son émission en compagnie des réputés golfeurs afin de voir les fers en action.
La nouvelle série Vapor combine la précision artistique du maître-concepteur de bâtons chez Nike, Mike Taylor; l’expérience et le génie du centre de développement interne The Oven; et l’imagination des designers de l’entreprise. Le résultat ? Trois fers qui offrent une innovation magistrale nommée Modern Muscle.
Le principe de la nouvelle technologie Modern Muscle est simple : on a modifié le traditionnel design des fers pour amener leur centre de gravité au centre de la face du fer. Cette innovation, conçue pour obtenir plus d’efficacité à l’impact, semble bien fonctionner puisque Rory McIlroy a remporté le Championnat du circuit avec un prototype du Vapor Combo-2 dans son sac en 2014.
La vidéo ci-dessous relate la création de la nouvelle série Vapor :
Trois modèles disponibles
La série comprend trois modèles : le Vapor Pro, le Vapor Pro Combo et le Vapor Speed. Le premier affiche une lame au look très moderne et a la prétention d’être le fer le plus précis à avoir été conçu chez Nike jusqu’à ce jour. Le Vapor Pro Combo, quant à lui, possède les lignes droites et fournit beaucoup de puissance à l’impact. Enfin, le Vapor Speed s’adresse aux golfeurs qui veulent frapper une distance maximale, tout en conservant une bonne dose de précision tout au long du parcours.
Si Rory McIlroy a remporté un championnat avec ces bâtons, c’est en partie grâce à Tiger Woods que la famille de fers a vu le jour. « Nos ingénieurs et nos designers à The Oven ont travaillé avec Tiger très longtemps afin de faire évoluer cette technologie et de l’amener à un niveau professionnel », raconte Rob Arluna, directeur global du département Golf Club chez Nike.
Tiger Woods se rappelle également de la première fois qu’il a testé cette nouvelle version de fers : « Cela fait des années, mais je me souviens que j’ai immédiatement remarqué plus de confort, je sentais le bâton plus équilibré et les résultats étaient constants », dit-il.
La nouvelle série Vapor sera en vente sur le site Nike.com et chez certains détaillants à compter du 31 octobre.