Oakville, Ont. (Golf Canada) – Golf Canada est ravie d’annoncer que Nancy Spineti Delle Donne, de Montréal, a été nommée lauréate 2020 du prix Bruce Mitchell du bénévole de l’année. La présentation du prix aura lieu le jeudi 4 mars dans le cadre de l’Assemblée annuelle virtuelle de Golf Canada.
Depuis plus de 20 ans, Nancy est une contributrice majeure à Golf Québec et à Golf Canada en tant qu’experte en handicap et en évaluation de parcours.
En 2014, Nancy a été nommée présidente du Comité du handicap et de l’évaluation de parcours de Golf Canada, un poste qu’elle a fièrement occupé jusqu’à la fin de 2020. Pendant cette période, elle a joué un rôle essentiel dans le lancement national du nouveau Système universel de handicap, qui a été déployé à l’échelle mondiale en 2020.
« Les bénévoles sont une force motrice du golf dans ce pays et nous sommes fiers de reconnaître Nancy Spineti Delle Donne pour sa profonde contribution au domaine du handicap et de l’évaluation de parcours, aussi bien l’an passé qu’au cours des 20 dernières années, » a déclaré Liz Hoffman, première vice-présidente de Golf Canada, qui prêtera serment en tant que 119e présidente de l’association lors de l’Assemblée annuelle. « La contribution de Nancy au sport et son soutien dans l’exécution d’un important service pour le golf ont eu un impact majeur. Elle a assumé ces responsabilités avec excellence et mérite pleinement cette reconnaissance. »
Nancy a été présidente du Comité du handicap et de l’évaluation de parcours de Golf Québec de 2008 à 2020 et a siégé au Conseil d’administration de Golf Québec de 2008 à 2015.
Au cours de son mandat à Golf Québec, Nancy a contribué à la formation d’équipes d’évaluation de parcours dans huit associations régionales. Elle a visité plus de 40 clubs membres par année et a évalué près de 90 parcours. Son engagement à l’endroit du métier comprend la collecte méticuleuse de données et de documents d’appui afin d’assurer le plus haut niveau de qualité pour ce qui est des services d’évaluation de parcours de Golf Québec.
Nancy a également été la présentatrice principale de Golf Québec lors de ses séminaires sur le handicap et a joué un rôle déterminant dans la formation d’un réseau provincial de comités de handicap des clubs qui ont aidé d’innombrables membres à établir un index de handicap valide. De 2011 à 2014, elle a également été présidente du Comité de l’adhésion de Golf Québec
Golfeuse publique dont la contribution provinciale au golf remonte à 1997, Nancy a été reconnue pour ses services exceptionnels en tant que Bénévole de l’année 2004 de Golf Québec. En 2020, le Conseil d’administration de Golf Québec a souligné sa retraite de l’association en la nommant gouverneure honoraire.
Les candidats au Prix Bruce Mitchell du bénévole de l’année, qui célèbre sa 15e année d’existence, sont présentés pour considération à Golf Canada par les associations provinciales de golf en reconnaissance de contributions importantes au sport du golf dans leur communauté.
Le Prix Bruce Mitchell du bénévole de l’année est désigné en l’honneur de Bruce Mitchell, originaire de Toronto, qui, en 2017-18, a été le premier Canadien à occuper le poste de capitaine du Royal and Ancient Golf Club of St Andrews (R&A). Né à Victoria et ayant grandi à Edmonton, l’ancien président du Toronto Golf Club et membre du R&A depuis 1988 n’était que le neuvième capitaine du R&A nommé au niveau international, l’un des postes bénévoles les plus prestigieux dans le monde du golf. En tant que capitaine, il représentait le R&A en tant qu’ambassadeur mondial et contribuait aux efforts du R&A pour développer le golf dans le monde entier.
Félicitations à Nancy Spineti Delle Donne, de Montréal (Québec), qui est la récipiendaire du Prix Bruce Mitchell du bénévole de l’année 2020 !