Little Rapids, T.-.N.-L. (Golf Canada) – Le Néo-Écossais Myles Creighton et la Néo-Brunswickoise Rachel Cormier ont été couronnés champions de leur division respective au Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN.
Creighton, 18 ans, de Digby, et Cormier, 18 ans, de Rothesay, ont été proclamés champions au terme de 36 des 54 trous, la ronde finale de mercredi ayant été annulée en raison du temps inclément au Humber Valley Resort de Little Rapids, à Terre-Neuve-et-Labrador.
« Le plus dur, c’était de frapper la balle sur le vert. Le vent était si fort que la trajectoire de la balle était déviée », a déclaré Creighton lors de la cérémonie de remise des prix. « J’aurais préféré disputer les trois rondes prévues au programme, mais je suis quand même heureux de l’avoir emporté. »
Creighton a clôturé le tournoi à 148 (75-73), plus 4. Ian Lewis, un Néo-Écossais de Fall River, et le Torontois Tyler Erb ont partagé la deuxième place à 149, plus 5. À égalité au quatrième rang se trouvent Blair Bursey (Gander, T.-M.-L.) et Andrew Brown (Calgary, AB).
Dans la division Filles Juniors, Rachel Cormier a dominé les deux rondes (79-80), ce qui lui a donné un cumulatif de 159, plus 15.
« Le vent, les fosses de sable et les allées étroites ont tous posé des défis cette semaine, de dire la championne. Je ne me suis presque jamais servi de mon bois 1. J’ai préféré utiliser mes fers pour garder la balle en jeu. J’ai opté pour la prudence plutôt que de me retrouver dans le pétrin pour avoir été trop audacieuse. »
Laura Jones (Berry Mills, N.-B.), 15 ans, s’est classée deuxième à 172 (82-90), plus 28, tandis que Claire Konning (Indian Mountain, N.-B.) terminait au troisième rang à 174 (92-82), plus 30.
Les six champions de la division Garçons Juniors de chacun des six championnats Premiers élans ont obtenu un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin qui aura lieu du 28 juillet au 1er août sur le parcours Legends on the Niagara de Niagara Falls, en Ontario. Quant aux six championnes, elles participeront au Championnat canadien junior féminin qui se déroulera également du 28 juillet au 1er août, mais cette fois au Thornhill Golf and Country Club de Thornhill, en Ontario.