Si jamais vous voyez un grand affable à la tête blanche avec un assez bon élan quand qui prend des mulligans, sachez que Bill Clinton est de retour en vacances dans les Cantons-de-l’Est une troisième fois.
Vous comprendrez qu’on n’identifiera pas l’endroit où il réside par mesures de sécurité, mais oui, Hilary est du séjour.
Son ami Jean Chrétien n’est pas très loin. Chut! Une partie ensemble est prévue au Memphrémagog. L’endroit est méga-privé.
Bill Clinton célébrera ses 75 ans jeudi.
Nouvelles canadiennes
Grosse fin de semaine canadienne. Défait dans une prolongation à six remportée par Kevin Kisner au tournoi Wyndham à la PGA, Roger a sécurisé sa place aux éliminatoires de la coupe Fed Ex qui débutent cette semaine, et plus important, l’ensemble de l’année 2022.
Toujours durant le week-end, Taylor Pendrith (5e au classement final du Korn Ferry Tour échelonné sur deux ans) et Adam Svensson (11e) ont été confirmés parmi les 25 nouveaux membres à part entière de la PGA en 2022.
Et que ce serait souhaité avoir un Québécois dans les ligues majeures un moment donné!
DeChambeau: non au vaccin!
Comme parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire absolument avec la quatrième vague de pandémie qui approche vite, il n’existe pas pire que Bryson DeChambeau.
Même s’il a eu sa leçon ayant testé positif à la Covid-19 et en a déjà payé le gros prix avec son exclusion aux Jeux olympiques à Tokyo, il refuse toujours de se faire vacciner.
«Je suis jeune et en santé. Je laisse donc ma place (l’inoculation) aux gens plus malades et plus âgés», donne-t-il comme fausse raison avec des millions de doses en réserve.
On a hâte de voir la position du capitaine américain Steve Stricker sur le vaccin en prévision de la Coupe Ryder qui fonctionne en concept d’équipe comme aucun autre événement au golf.
Birdie!
Le prix de la semaine va à Jean-Philippe Parr, du club Ki-8-eb, à Trois-Rivières, et d’Équipe Canada, qui procure un premier titre canadien au golf québécois en 2021 en remportant in extremis le Championnat junior du Canada à la Vallée du Richelieu.
PGA du Québec
Aussi dans les résultats de la semaine dernière, mentionnons la victoire de la paire de Tim Alarie, de Saint-Jérôme, et Nicolas Vaillancourt, d’Hillsdale, au Championnat en équipe Callaway de la PGA du Québec en vertu d’une carte de 65 (-7) au club de Knowlton.
Millionnaire même éliminé
Du jamais vu au golf alors que même s’il a raté sa qualification pour les rondes de la fin de semaine du tournoi Wyndham à la PG, Matthew Wolff est plus riche d’un million à titre de gagnant du concours de risques AON s’échelonnant sur l’ensemble du calendrier régulier.
À surveiller cette semaine
Nos golfeuses sont à Rancho Mirage, en Californie, pour y entreprendre les qualifications annuelles de la LPGA.
À quand une journée spéciale des gauchers ici aussi?
Qui a dit que le vendredi 13 comme la semaine passée était une journée de malchance? Sûrement pas pour les golfeurs gauchers lesquels célébraient pour la 30e année leur journée internationale.
Un décompte indique que 86 tournois à la PGA ont été remportés par des non-droitiers et par 14 différents golfeurs. De ce nombre, Phil Mickelson en compte 45 et Mike Weir huit.
Avec le pourcentage de gauchers plus élevé au Québec, quelqu’un va bien penser reprendre l’idée, ici.
Justin Rose dans les honneurs
La PGA fait un choix populaire et irréprochable en choisissant Justin Rose, un parfait gentilhomme, à titre de vainqueur du trophée Payne-Stewart cette année.
65 à 65
C’est le pointage que Claude Charpentier, longtemps l’élite chez les amateurs au Québec, s’est offert pour son 65e anniversaire, m’apprend notre informateur estrien André Rousseau.
Philippe Cantin, le golfeur
Habitué d’écrire sur les autres dans La Presse+ ou d’en parler au 98,5 ou à RDS, c’est au tour de Philippe Cantin d’être «en vedette» avec la réussite d’un trou d’un coup au Parcours du Cerf, à Longueuil.
Triple Boguey
Voilà ce que Bryson DeChambeau mérite pour sa grande trappe!