Golf amateur

Monet Chun et Callum Davison mènent après 36 trous au Championnat du Québec Premiers élans CN

Club de golf Beauceville (Adam Cinel/ Golf Canada)

BEAUCEVILLE, Québec – Profitant de conditions météorologiques idéales, Monet Chun, co-meneuse après la première journée du Championnat du Québec Premiers élans CN, s’est emparée du premier rang de la division Filles juniors tandis que Callum Davison a fait de même en passant de la deuxième à la première position au classement de la division Garçons juniors.

Chun (Richmond Hill, Ont.), qui a réussi quatre oiselets entre les 2e et 11e trous avant de jouer la normale sur les cinq derniers, a remis une carte de 70 (moins 2). Avec un pointage combiné de 142 (moins 2), la golfeuse de 15 ans savoure une avance de quatre coups en tête à l’aube du parcours final.

Noémie Paré, de Victoriaville, a elle aussi joué 70. Un deuxième neuf de moins 4, ponctué de deux oiselets et un aigle au 13e trou à normale quatre, a permis à la golfeuse de 18 ans de s’emparer du deuxième échelon.

Co-meneuse après la première ronde, Alyssa DiMarcantonio (Maple, Ont.) n’a pu faire mieux que 76 et accuse six coups de retard sur Chun. Meghan McLean (Port Williams, N.-É.) est quatrième après une ronde de 71. Céleste Dao, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, complète le top 5 à plus 6 après une deuxième ronde de 76.

La division masculine donne lieu à une guerre de titans. Davison a pris les commandes en remettant une carte de 67 (moins 4) qui lui permet de devancer Marc-Antoine Hotte, de Mascouche, par un coup.

Davison (Duncan, C.-B.) a inscrit des oiselets aux 4e, 5e, 11e et 12e trous avant d’y aller d’un aigle au 16e. Hotte a lui aussi réussi l’aigle au 16e en route vers une ronde de 68.

Une semaine après sa victoire au Championnat de l’Ontario Premiers élans CN au Midland Golf & Country Club, Brandon Lacasse a joué 67 pour se faufiler seul au troisième rang. Le golfeur de Châteauguay a inscrit quatre oiselets et n’a été débité d’aucun boguey.

Meneur après la première ronde, Sam Meek (Peterborough, Ont.) a glissé au quatrième rang malgré une ronde de 71. À égalité au cinquième échelon à moins 1, se retrouve William Duquette, de Laval, Minwoo Park, de Toronto et Ty Celone (Long Sault, Ont.). Le Québécois Charles-Éric Bélanger, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, a joué 77 et se pointe en quadruple égalité en 16e position.

Les six premiers de la division des garçons obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2016, qui se tiendra du 1er au 4 août au Clovelly Golf Club, de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Toute égalité sera décidée en prolongation au trou. De même, les six premières filles, égalités comprises, se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2016, qui sera présenté du 2 au 5 août au club The Links at Penn Hills de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

Les garçons amorceront la troisième journée du championnat sur le coup de 7h et seront suivis des filles à partir de 11h20.

Pour les résultats complets de la deuxième ronde, les appariements et de plus amples renseignements sur le Championnat du Québec Premiers élans CN 2016 cliquez ici.