WOBURN, Royaume-Uni – Après avoir remis une carte de 62 jeudi, Mirim Lee a enchaîné avec un 71 à l’Omnium britannique féminin, vendredi, ce qui lui a laissé un coup d’avance à l’aube de la fin de semaine au Woburn Golf Club.
Une journée après avoir égalé le record du tournoi, la Sud-Coréenne de 25 ans a réalisé trois oiselets et deux bogueys pour atteindre un score cumulatif de moins-11.
Lee a réussi deux oiselets sur le premier neuf, en a ajouté un sur le deuxième, mais elle a commis deux bogueys en fin de ronde sur le parcours Marquess, qui présente un relief montagneux et orné d’arbres. Ce fut un gros changement par rapport au parcours situé sur le bord de l’eau qu’elle avait parcouru la veille.
La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn et la Chinoise Shanshan Feng étaient à égalité en deuxième place. Jutanugarn a joué 69, et Feng, 68.
La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a quant à elle continué d’afficher la constance dont elle fait preuve depuis les deux derniers mois en connaissant une deuxième ronde de 71. Elle montre un score cumulatif de moins-2 et est à égalité au 33e rang.
La Canadienne Alena Sharp se retrouve à égalité au 15e échelon à moins-4 après une ronde de 72. La jeune sensation Brooke Henderson, elle, pointe en 47e place à moins-1.