Raoul Ménard est confortablement installé en tête du Championnat provincial amateur masculin à l’aube de la ronde finale. Le meneur a à nouveau augmenté son avance au sommet du classement. Toutefois, ce qui semble être une domination totale n’a pas été de tout repos lors de la troisième journée.
Le meneur a dû sentir la pression lui pousser dans le dos au début de cette troisième ronde alors que Pierre-Alexandre Bédard a complètement fait fondre l’avance de 5 coups que Ménard s’était forgée en deux jours. Des oiselets aux trous #1, #2 et #5 trous combinés à un aigle sur le 3e trou ont permis au golfeur de Cap-Rouge de retrancher cinq coups à la normale sur la première moitié du parcours. Pendant ce temps, le golfeur de Pinegrove connaissait son seul passage avide du tournoi avec un pointage de +2 après neuf trous causé par quatre bogeys contre deux oiselets. La compétition était alors relancée.
Ce dernier s’est toutefois ressaisi sur le retour avec une carte de 32 à l’aide d’un aigle et d’un autre oiselet. Malheureusement pour Bédard, son parcours s’est terminé avec un double-bogey et un boguey sur les deux derniers trous.
L’avance de Raoul Ménard n’est pas le fruit du hasard si l’on regarde ses statistiques cette semaine : 2 aigles, 9 oiselets et 38 normales contre seulement 5 bogeys auront contribué à l’installer au sommet du classement depuis le début de la compétition.
Le golfeur de l’Ange-Gardien détient désormais une confortable avance de six coups sur Pierre-Alexandre Bédard et de dix coups sur Vincent Blanchette, Francis Berthiaume, Joey Savoie et Zachary Balit à l’aube de la ronde finale qui le qualifierait comme le 97e champion provincial amateur.
La quatrième ronde prendra son envol dès 7 h 30 ce vendredi sur les allées du club de golf Val des Lacs. Les deux derniers trios composés de Francis Berthiaume, Joey Savoie et Zachary Balit ainsi que Vincent Blanchette, Pierre-Alexandre Bédard et Raoul Ménard partiront respectivement à 10 h 20 et 10 h 30.