McMillan et Baek remportent le Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura

(Josh Schaefer/ Golf Canada)

ESTEVAN, SK ─ Ryan McMillan a remonté la pente tandis que Chaewon Baek a mené de bout en bout pour gagner respectivement jeudi les divisions masculine et féminine du Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura.

McMillan, 17 ans, qui avait entrepris la journée à égalité au 2e rang, a signé une carte de 68, moins 4, pour clôturer le tournoi à 211, moins 5. Âgé de 17 ans, le Winnipegois était ex æquo avec Tayden Wallin au virage, mais il a ensuite réussi trois oiselets sur cinq trous pour se sauver avec la victoire au TS&M Woodlawn Golf Club d’Estevan, en Saskatchewan.

Kade Johnson (Yorkton, SK) a terminé seul en 2e place après avoir été crédité d’un aigle au 15e trou, une normale 5. Le Saskatchewannais de 18 ans, qui était ex aequo avec deux autres golfeurs après sept trous, a commis un double bogey au 8e, une normale 3, si bien qu’il a fini à quatre coups de la tête.

Au sommet après 36 trous, Wallin a démarré en trombe, réussissant deux oiselets sur les cinq premiers trous. Victime d’un triple bogey, il s’est racheté en inscrivant deux oiselets aux 10e et 11e trous, mais il a perdu cinq coups sur les six derniers trous.

Callum Davison (Duncan, C.-B.), Andrew Campbell et Josh Nagy, deux Saskatchewannais de Saskatoon, ont pris les trois places suivantes et se sont qualifiés d’office pour le Championnat canadien junior masculin qui aura lieu au Cataraqui Golf Club de Kingston, en Ontario, du 31 juillet au 1er août.

Dans la division féminine, Baek, une golfeuse de 13 ans de Langley, en Colombie-Britannique, a été couronnée championne après avoir mené le championnat de bout en bout. Elle a rendu une carte de 77, plus 5, en dernière ronde, mais son avance était si grande que personne n’a pu la rattraper, elle qui a clôturé le tournoi avec une priorité de neuf coups sur la détentrice de la 2e place.

Celle-ci, Angela Arora (Surrey, C.-B.) a remis la meilleure carte de la journée chez les filles, la normale 72. Vaijayanti Bharkhada (Brampton, ON) a terminé seule au 3e rang.

Samantha Copeland (Calgary, AB), Chloe Sies (Melville, SK) et Hannah MacNeil (Shaunavon, SK) ont pris les trois places suivantes et se sont qualifiées d’office pour le Championnat canadien junior féminin qui aura lieu du 1er au 4 août au Camelot Golf & Country Club de Cumberland, en Ontario.