McDowell prend les commandes et Han se maintient en tête au Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura

(Chilliwack Golf Club)

Chandler McDowell a ramené une carte de 67 pour se hisser en tête de la division masculine du Championnat du Pacifique Premier élans, commandité par Acura, tandis que Euna Han a joué 70 (moins-2) pour maintenir son avance au premier rang de la division féminine à l’aube du parcours final de dimanche au Chilliwack Golf Club, à Chilliwack, C.-B.

Après avoir entrepris sa partie avec deux oiselets, McDowell en a ajoutés trois autres, aux 13e, 14e et 15e trous. Il a commis son unique boguey de la journée au 16e, une nette amélioration avec sa ronde initiale ponctuée de quatre bogueys.

« J’étais un peu plus confortable aujourd’hui, a dit McDowell. J’ai conservé un meilleur rythme que la veille et le fait de commettre un seul boguey a fait la différence. »

Tristan Mandur a inscrit le meilleur pointage de la journée, un 64 (moins-8), dix coups de mieux qu’en premier parcours. Sa carte sans tache ponctuée de quatre oiselets sur chacun des deux neuf lui a permis de se faufiler au deuxième rang, deux coups derrière McDowell.

Meneur au terme de la première journée, le jeune Jeevan Sihota, 13 ans, s’est contenté de la normale 72 et partage le troisième rang avec Mitchell Thiessen.

Max Sekulic et A.J. Ewart, membres de la formation de développement d’Équipe Canada, n’ont pu faire mieux que 74 (plus-2) et occupent respectivement les 11e et 14e échelons.

Euna Han occupe le sommet du classement de la division féminine pour la deuxième journée de suite. Son deuxième parcours de 70 lui permet de maintenir son avance de deux coups sur Susan Xiao à la veille du parcours final.

Après avoir inscrit un seul oiselet sur le neuf d’aller et commis des bogueys aux 1er, 6e et 11e trous, Han s’est ressaisie avec quatre oiselets sur le deuxième neuf.

« Après m’être retrouvée à plus-2 après onze trous, j’ai continué à batailler pour revenir en force », a dit Han.

La championne en titre et membre de la formation de développement d’Équipe Canada, Mary Parsons, occupe le quatrième rang après avoir joué 73 (plus-1). Elle avait retranché deux coups à la normale après dix trous avant de commettre trois bogueys en l’espace de six trous.

Les coéquipières de Parsons, Hannah Lee et Monet Chun, sont ex æquo au cinquième échelon à 146 (plus-2).

Les six premiers garçons de chaque Championnat Premiers élans, commandité par Acura, obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2017, qui se tiendra du 31 juillet au 3 août au Cataraqui Golf and Country Club (Kingston, ON). Toute égalité sera décidée en prolongation au trou à la conclusion du jeu dimanche.

De même, les six premières filles, égalités comprises, de chaque compétition Premiers élans, commandité par Acura, se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2017, qui sera présenté du 1er au 4 août, au Camelot Golf and Country Club (Cumberland, ON).