Maude-Aimée Leblanc poursuit avec brio sa remontée au Championnat de fin d’année de la série Symetra en cours a Davidson, en Caroline du Nord.
Après son décevant 80 en ouverture mardi, elle a inscrit 69 (trois la sous la normale) jeudi pour rebondir de la fin de peloton à la 19e place à plus trois avec une journée à faire. LeBlanc a enregistré six birdies et commis trois bogeys pour le deuxième plus bas pointage du jour.
De retour au jeu depuis un mois après une année sabbatique presque complète, elle avait joué 71 mercredi pour se retrouver 47e à mi-chemin. Elle a donc réduit son classement de plus de la moitié en 18 trous et l’écart n’est plus que de trois coups avec le top dix avec son combiné de quatre au-dessus de la normale.
Summerlea choisit Steve Deschênes comme nouveau professionnel
Lors d’un automne occupé comme rarement dans les nominations de professionnels surtout que les postes disponibles sont dans les clubs majeurs et privés, voici que Steve Deschênes s’ajoute.
Celui-ci annonce sur twitter avoir été embauché par la direction de Summerlea pour y prendre la barre à compter de 2021 comme pro en chef. Il remplace Jim Vandette ayant décidé d’aller vivre une autre expérience à Kanawaki..
Arrivée en couple
La nouvelle aventure de Deschênes, qui a été longtemps associé au club hyper- exclusif Memphrémagog, en sera une de couple. En effet, sa conjointe Dominique Sauvé prend la direction de la boutique de ce 36 trous de la région Vaudreuil-Dorion en belle relance avec Marco Jeté à la direction générale.
Ils étaient nombreux dans le milieu à penser que Deschênes allait prendre la relève à Pingerove de son patron Rémi Bouchards qui, nouvelle-choc, est devenu professionnel en titre à Laval-sur-Lac la semaine passée, comme quoi les changements surviennent vite.
Dans les autres déménagements, il avait été annoncé durant la saison par la Vallée du Richelieu que Michel Blier, auparavant du Bic, à Rimouski, allait succéder à Constant Priondolo comme pro en chef.