À ne plus en douter, nos filles sont prêtes en prévision de la qualification finale du Circuit de la LPGA qui se déroulera à Daytona Beach à compter de mercredi prochain.
Après la troisième place de Sara-Maude Juneau la semaine dernière à ce même endroit, ce fut au tour de Maude-Aimée LeBlanc de prendre la deuxième place d’un tournoi préparatoire présenté sur le site des qualifications, le club LPGA International.
Des comptes de 71, 72 et 72 pour un cumulatif de -1 ont placé la golfeuse de Sherbrooke à un seul coup de la gagnante Megan McChrystal.
La victoire s’est décidée en toute fin, soit au 17e trou. Un changement de deux coups y est survenu lorsque Maude-Aimée a commis un bogey, alors que McChrystal réussissait l’oiselet.
Sara-Maude aussi en forme
Après son bon résultat de la semaine dernière, Sara-Maude Juneau, de la région de Québec, a décidé de prendre une pause cette semaine.
Maude-Aimée avait inscrit un déplorable 79 après avoir joué 44 sur le neuf d’aller. Elle a depuis joué la normale ou mieux à chacune de ses quatre sorties.
La très bonne nouvelle pour nos deux Québécoises est que l’ultime sélection la semaine prochaine sera disputée sur les deux parcours du LPGA International, où elles viennent de se distinguer tour à tour.