Maude-Aimée LeBlanc (toujours 1ère) et Sara-Maude (7e) cognent à la porte de la LPGA

Maude-Aimée LeBlanc (Symetra Tour/ Scott A. Miller)

Co-meneuse à mi-chemin du tournoi final en cours à Daytona Beach après des cartes de 68 et 68 les deux premiers jours, Maude-Aimée LeBlanc a entrepris la troisième ronde samedi en semant l’inquiétude.

Elle a commis des bogeys aux deux premiers trous pour glisser deuxième et même troisième au classement avant de tout racheter avec quatre oiselets contre un seul bogey par la suite pour 71 et un combiné de moins onze.

C’est deux coups de mieux que sa co-meneuse de vendredi, Rachel Rohanna (73).

Casey Grice (67) suit à trois coups de recul de la tête.

Puisqu’elle se situe 21e au total des gains de l’année et que seules les dix premières pour l’ensemble du calendrier dimanche après-midi gradueront à la LPGA, Maude-Aimée est quasi condamnée à gagner.

Un montant global de 150 000$ est mis à l’enjeu à Daytona.

Onzième au combiné des bourses, Sara-Maude Juneau a bonifié sa situation grâce à sa régularité.

Un pointage de 71 samedi après ses deux premiers de 70 pour moins cinq lui procure la 7e place qui la maintient en bonne posture pour obtenir sa deuxième promotion à la LPGA en trois ans.

Auteure de 69, l’Ontarienne Nicole Vandermade a bondi de 30e au 7e rang à égalité avec Juneau et Allie White, comme quoi tout change vite et que rien n’est joué avec 18 trous à compléter sous intense pression.