DAYTONA BEACH, Fla. – La Québécoise Maude-Aimée Leblanc n’est plus qu’à 18 trous d’un retour sur le circuit de la LPGA à temps plein.
Leblanc, de Sherbrooke, a inscrit un score de 69 (moins-3), samedi, sur le parcours Hills et elle se retrouve à égalité au quatrième rang à moins-9 après quatre des cinq rondes du tournoi de qualifications de la LPGA.
Les 20 premières golfeuses après la cinquième ronde, présentée dimanche, obtiendront des cartes à temps plein sur le circuit de la LGPA, tandis que les 25 suivantes auront un statut conditionnel.
Âgée de 26 ans, Leblanc était passée par ce même tournoi en 2011 pour goûter une première fois à la LPGA. Elle a passé les saisons 2012 et 2013 sur le grand circuit.
Leblanc pourrait ne pas être la seule Québécoise à se qualifier, mais ses compatriotes auront du pain sur la planche dimanche.
Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a joué une ronde de 73 sur le parcours Hills et a glissé à l’extérieur du top-20, elle qui pointe maintenant à égalité au 29e rang à moins-2, à trois coups des golfeuses au sein du top-20 avant la ronde finale.
Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-Lac, a pour sa part remis une carte de 75, elle qui jouait aussi sur le parcours Hills. Juneau se retrouve à égalité au 49e rang à plus-1.
La Chinoise Simin Feng domine les qualifications jusqu’ici. Elle a joué une ronde de 69 sur le parcours Hills et elle détient cinq coups d’avance sur sa plus proche rivale après quatre rondes.
Âgée de 20 ans, Feng se retrouve à moins-15, loin devant l’Américaine Cydney Clanton et la Sud-Coréenne Julie Yang à moins-10. Yang a joué 71 sur le parcours Jones, tandis que Clanton s’est contentée d’un 72 sur le parcours Hills.