Circuit LPGA

Maude-Aimée invitée avec les grandes cette semaine à l’Omnium féminin Canadien Pacifique

Maude-Aimée LeBlanc (Dave Sandford/Getty Images)

Son niveau de jeu ces derniers mois a valu à Maude-Aimée LeBlanc une invitation de Golf Canada afin de participer à l’Omnium féminin Canadien Pacifique à Vancouver.

Une bourse de 2.25 millions de dollars y est à l’enjeu et rien de moins que 97 des 100 premières boursières ont fait le voyage.

La tête d’affiche incontestée est devenue la jeune phénomène de 17 ans Brooke Henderson. Celle-ci a totalement survolé la complétion en fin de semaine passée pour enlever la palme.

SARA-MAUDE JUNEAU 14e

Avant de s’envoler vers l’Ouest, Maude-Aimée LeBlanc s’est assurée au Circuit Symetra de maintenir sa 10e place au classement des gains, la limite pour graduer directement à la LPGA l’an prochain.

Ses cartes de 70-70 et 72 pour -1 lors au tournoi de Brockton, près de Boston, lui ont valu 1 184$ pour hausser son total à 40 359$ depuis le début du calendrier.

Sara-Maude Juneau a pris la 14e position avec 68, 73 et 68 pour un combiné de -4 lui rapportant 1 719$ alors qu’Anne-Catherine Tanguay a été mise de côté pour la dernière ronde.

L’Américaine Vicky Hurst est repartie avec le gros lot de 16 500$ à -13.

ELLE RETOURNERA AU CIRCUIT SYMETRA 

Membre de la LPGA pendant deux ans, Maude-Aimée ne renonce pas à son engagement personnel de concentrer sa participation seulement à la série Symetra afin de maximiser ses chances de passer directement au grand circuit en octobre.

Le scénario est idéal les activités Symetra faisant une pause cette semaine.

Lors de l’Omnium féminin de 2011 disputé au club Hillsdale, dans les Basses-Laurentides, Maude-Aimée s’était retrouvée au top dix au début de la journée finale avant qu’une tempête de vent et de pluie vienne saboter le jeu de plusieurs.