LPGA

Maude-Aimée en entrevue avec la LPGA «Oui, je suis très fière!»

Maude-Aimee LeBlanc (Photo by Aaron Gilbert/Icon Sportswire via Getty Images)

À la fois moment fort au golf canadien dimanche alors que Brooke Henderson et Maude-Aimée LeBlanc évoluaient ensemble en grande première à la LPGA et moment très réussi aussi alors que transportées pas les «snowbirds» dans la région, elles ont chacune pris une 6e et 8e place à la Classique Gainbridge, à Boca Rio, en Floride.

Maude-Aimée a mérité haut la main son chèque de 45 277$ dans les circonstance pour un sommet personnel avec ses cartes de 67, 72, 74 et 69 pour boucler avec un cumulatif de six sous la normale versus huit en deçà pour Brooke.

Les défis ont été nombreux. 

En plus de la pression de redevenir membre à part entière de la LPGA pour la première fois depuis 2018, elle a été affectée par la COVID il y a quelques semaines.

Bref, cela fait plein d’émotions au premier tournoi régulier 2022 et Maude-Aimée donne ses impressions via cette entrevue accordée à la LPGA. 

Ce qu’elle a dit

LPGA: QU’ELLES SONT TES SENSATIONS AU TERME DE CES QUATRE JOURS?

MAUDE-AIMÉE: Très bonnes. C’est un grand premier événement de l’année. Je pense que cela va m’apporter beaucoup de confiance pour la suite. Cela confirme que je dois continuer à faire ce que je fais.

LPGA: C’ÉTAIT SPÉCIAL JOUER AVEC BROOKE ET BRITTANY?  BROOKE CROÎT QUE  TOI ET BRIT ÉTIEZ DES AMIES. COMMENT ÉTAIT L’EXPÉRIENCE, AUJOURD’HUI?

MAUDE-AIMÉE: Oui, c’était plaisant, je crois. C’était ma première partie compétitive avec Brooke. La foule était au rendez-vous. Brooke est une super gentille fille en compagnie de qui il est agréable de jouer.

LPGA: LA FOULE ÉTAIT DÉFINITIVEMENT AU RENDEZ-VOUS. COMMENT C’ÉTAIT DE VOIR DES GENS DU PREMIER TERRE DE DÉPART JUSQU’AU 18E?

MAUDE-AIMÉE: C’était très agréable. Je n’avais certainement pas ce genre de foule l’an dernier; c’est bien que cela survienne cette année.

LPGA: ÊTRE AU PLUS FORT DE L’ACTION POUR L’OBTENTION D’UN SOLIDE RÉSULTAT AU TOP DIX AIDE POUR LE RESTE DU CALENDRIER?

MAUDE-AIMÉE: Comme j’ai dit, cela confirme que je dois continuer à faire les bonnes choses en ne me mettant pas trop pression en suivant mon parcours.  

LPGA: QUE RETENIR DE TON JEU CETTE SEMAINE QUI T’A FAIT BRILLER?

MAUDE-AIMÉE: Ma frappe de balle n’a pas été si fantastique pendant toute la semaine et enregistrer des pointages de la sorte sans posséder mon meilleur matériel et certainement une bonne sensation.

Je sais que je peux me fier à mon jeu sur les verts. Voilà un autre gros avantage sur lequel je ne pouvais compter auparavant.

LPGA: EN ENTREVUE AU DÉBUT DE LA SEMAINE, IL A ÉTÉ QUESTION DE TOUS LES EFFORTS INVESTIS AVEC LE FER DROIT ÉGALEMENT. VOIR LE FRUIT DU LABEUR DE TRANSFORMER EN UNE RÉALISATION COMME CETTE SEMAINE REPRÉSENTE QUOI?

MAUDE-AIMÉE: On se sent bien. J’ai été extrêmement constante depuis l’an dernier. Je n’ai pu mettre toute la préparation nécessaire en raison de la COVID pendant quelques semaines, ce qui ne m’a empêché de tirer néanmoins beaucoup de la situation.

Oui, je suis très fière.

«Cool!»

Tel le mot utilisé par Brooke Henderson pour commenter cette première à la LPGA en compagnie de Maude-Aimée LeBlanc, en finale de le Classique Gainbridge.

«La fouleétait excellente et nous leur avons offert notre part de birdies», a-t-elle ajouté.