Maude-Aimée LeBlanc aurait définitivement mérité mieux comme fin vendredi en conclusion de la deuxième des quatre journées du Championnat Gainbridge à la LPGA, joué pour des bourses de deux millions à Boca Raton, en Floride.
Tôt au départ le matin, elle a passé une large partie de son avant-midi en deuxième place n’étant devancé que par l’ex-numéro un au monde Lydia Ko, qui a ajouté 70 à son spectaculaire 63 en lever de rideau.
Gagnante du Tournoi des Championnes la fin de semaine dernière, Danielle Kang a rejoint Ko au sommet avec son 68 au lendemain de 65.
Malgré un très malencontreux double bogey survenu au 18e, elle a néanmoins égalé la normale 72 dans des conditions difficiles sur le parcours de 6 701verges pour la très honorable 10e position avec cinq coups en deçà de la normale au classement général à mi-chemin du tournoi.
De retour à 32 ans comme membre à part entière en raison de ses résultats 2021 à la série Symetra où elle a fini 6e au cumulatif de l’année, Maude-Aimée renoue avec les plus grandes pointures du golf pour la première fois depuis l’Omnium canadien CP du Canada en 2019.
Dommage parce que Maude-Aimée, auteure jeudi de 67 la plaçant 4e, a joué du golf inspiré pendant 35 trous avec neuf birdies contre deux seuls bogeys avant que survienne le seul impair.
Son coup de départ au 18e l’a placée dans l’embarras.
Brooke et compagnie…
La Sherbrookoise installée en Floride partage de 9e rang avec Brooke Henderson.
Elles devancent par un coup deux numéros un du golf actuelle ou ancienne, soit Nelly Korda (72) et Lexi Thompson (70).
À noter que la troisième journée samedi sera retransmise en direct sur Golf Channel entre 11h30 et 14h30. Les heures dimanche seront entre 14h et 17h.