Matsuyama défait Simpson en prolongation et gagne l’Omnium de Phoenix

https://golfcanada.ca/app/uploads/2017/02/Hideki-Matsuyama-R4_Christian-Petersen_GettyImages.jpg

SCOTTSDALE, Ariz. – Hideki Matsuyama a remporté l’Omnium de Phoenix pour une deuxième année de suite, quand il a défait Webb Simpson au quatrième trou supplémentaire, dimanche.

Matsuyama a calé un roulé de 10 pieds pour un oiselet au 17e trou, une normale-4, là où il avait aussi achevé Rickie Fowler l’an dernier au TPC Scottsdale.

Le Japonais de 24 ans a remis une carte de 66 (moins-5) pour rejoindre Simpson à moins-17. Simpson a réussi des oiselets sur trois des quatre derniers trous réglementaires pour un score de 64, le meilleur de la journée.

Il s’agit pour Matsuyama d’une deuxième victoire sur le circuit de la PGA cette saison, et de sa quatrième en carrière.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a joué une ronde de 71 et il a conclu à égalité au neuvième rang à moins-12. Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a suivi au sein du groupe suivant à égalité au 12e rang à moins-11 à la suite d’une ronde de 66.

Une foule de 58 654 spectateurs a assisté à la ronde finale, dimanche, permettant au tournoi de fracasser son ancien record de la PGA avec 655 434 spectateurs pendant la semaine. Une foule record de 204 906 spectateurs avait envahi le terrain samedi.

(The Associated Press)