Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin

Mary Ann Hayward se hisse en tête du Championnat Canadien Mid-Amateur et Sénior Féminin

Mary Ann Hayward
Mary Ann Hayward (Golf Canada)

FONTHILL, Ontario – Ni le vent, ni la pluie n’ont empêché Mary Ann Hayward de prendre les commandes de trois des quatre divisions individuelles après la deuxième journée du Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin au Lookout Point Country Club, mercredi.

Membre du Temple de la renommée du golf canadien, Hayward a joué la meilleure ronde du tournoi, la normale 72, pour s’emparer du premier rang du classement des divisions mid-amateur, mid-maître et sénior après 36 trous.

« J’ai bien joué aujourd’hui et j’ai surtout bien frappé la balle compte tenu du vent, mais mon jeu a quelque peu laissé à désirer sur les verts, a dit la golfeuse de St. Thomas, en Ontario. Les conditions étaient plus difficiles que la veille ce qui m’a forcé à jouer de façon différente. »

Hayward a l’habitude d’être au plus fort de la lutte à ce championnat. Jeudi, la golfeuse de 58 ans tentera d’ajouter un quatrième championnat canadien sénior à ses quatre titres de championne amateur canadienne.

« Plusieurs d’entre nous en avons arraché sur les verts aujourd’hui et à la longue, vous ne savez trop à quoi vous attendre », a fait remarquer Hayward.

Gail Pimm, de Uxbridge, en Ontario, a entrepris la journée en tête des divisions sénior et mid-maître, mais une deuxième ronde de 78 l’a fait glisser à égalité au deuxième rang.

« Je n’ai pas joué avec autant de régularité aujourd’hui, mais je n’ai jamais abandonné, a commenté la golfeuse de 58 ans. Je suis toujours au plus fort de la lutte et j’ai bon espoir de pouvoir faire mieux demain. »

La tenante du titre, Sue Wooster, a inscrit un oiselet et commis trois bogueys et partage avec Pimm le deuxième échelon des divisions mid-maître, sénior et mid-amateur.

« J’ai frappé solidement la balle pendant toute la journée, a dit la golfeuse originaire de l’Australie. Le parcours était plus difficile que la veille et j’ai mis un certain temps à m’habituer à la vitesse des verts. Sur ce parcours, il faut absolument profiter des trous plus faciles. »

Cinq fois championne mid-amateur, Christina Proteau partage le deuxième rang de cette division avec Wooster et Pimm.

Le brio de Hayward a aidé l’Ontario de remporter pour la cinquième année consécutive les honneurs de la compétition interprovinciale par équipes. Les championnes ont totalisé 11 coups au-dessus de la normale et l’ont emporté par la confortable marge de 20 coups devant la Colombie-Britannique. L’Alberta a pris le troisième rang à plus-39.

Dans la division super sénior des 60 ans et plus, Penny Baziuk (North Saanich, C.-B.) mène par un coup devant Jackie Little (Procter, C.-B.), meneuse après la première ronde, et Ruth Maxwell (Reno, Nevada).

Veuillez cliquer ici pour des renseignements sur le Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin et les heures de départ de demain.