Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin Championnats Golf amateur

Mary Ann Hayward est en tête après la première ronde du Championnat canadien sénior féminin

Mary Ann Hayward (Golf Canada)

Sherbrooke, QC (Golf Canada) ─ Mary Ann Hayward, d’Aurora en Ontario, est en tête après la première ronde du Championnat canadien sénior féminin au Club de golf Milby de Sherbrooke après avoir signé une carte de 70, moins 3.

En quête d’un quatrième titre dans ce championnat, Mme Hayward détient une avance de quatre coups sur sa plus proche poursuivante, Teri deLuis, de Brockville en Ontario.

Hélène Chartrand, de Candiac, est la meilleure Québécoise, elle qui a signé une carte de 75, plus 2, ce qui la place ex æquo au troisième rang. Deux autres Québécoises font partie du top 10, soit Jocelyn Smith, de Sherbrooke, à égalité au cinquième rang (76, plus 3), et Carole Letendre, de Gracefield, ex aequo en 10e place (77, plus 4).

Hayward, qui est d’origine québécoise – elle a notamment été couronnée six fois championne amateur du Québec – et qui a été intronisée au Temple de la renommée du golf canadien en 2007, a réussi cinq oiselets, deux sur le neuf d’aller et trois sur le neuf de retour, tout en étant débitée de deux bogeys.

« J’ai très bien joué, a-t-elle dit. C’était dur d’évaluer l’état du parcours en raison des pluies abondantes de la veille, jour de la ronde d’exercice. J’ai frappé la balle d’aplomb sur quelques trous, particulièrement sur le dernier neuf. Dans l’ensemble, je suis très satisfaite de mon jeu. »

Hayward, tenante du titre, a aussi remporté le Championnat canadien sénior féminin en 2010 et 2011. Si elle l’emporte encore une fois cette année, elle obtiendra un laissez-passer pour le Championnat sénior féminin des États-Unis.

Grâce à sa carte de 74, plus 1, Teri deLuis est la meneuse de la division super sénior qui comprend les joueuses qui avaient 60 ans au premier jour de la compétition, soit le 19 août.

Pour ce qui est de la compétition interprovinciale, disputée sur les 36 premiers trous du tournoi, Équipe Ontario, menée par Hayward, mène le bal avec un score combiné de 148, plus 2. La formation de la Colombie-Britannique est deuxième, à plus 11, et celle du Québec troisième, à plus 12.

Cliquez ici pour les heures de départ, les pointages en direct et les résultats du Championnat canadien sénior féminin 2014.