Mark Calcavecchia et Wes Short fils se retrouvent à égalité en tête à l’issue de la première ronde de la Classique Principal Charity disputée vendredi, sur les allées du Wakonda Club, à Des Moines.
Calcavecchia et Short fils, qui ont remis des cartes de 66, détiennent présentement un coup d’avance sur Bobby Clampett, Peter Senior et Shane Lowery, détenteurs du troisième échelon à -5.
Calcavecchia, qui avait pris la troisième place l’an dernier, a réalisé trois oiselets consécutifs sur le neuf de retour, alors que Short fils a réussi un oiselet au 18e.
Michael Allen, Jeff Coston, Marco Dawson, Doug Garwood, Mark Mouland, Tom Pernice Jr, John Riegger et Scott Simpson, de leur côté, se partagent la sixième position, à deux coups de la tête.
Jay Haas, qui pourrait devenir le troisième golfeur de l’histoire du circuit à remporter le même tournoi à trois reprises, a joué une ronde de 69 et se situe en 14e place, tandis que le champion en titre Russ Cochran repose au 81e et dernier rang.
Du côté des Canadiens, Jim Rutledge, qui a joué la normale, occupe le 48e échelon, alors que son compatriote Rod Spittle se retrouve sur un pied d’égalité en 68e place.