Malgré une ronde difficile, Haru Nomura conserve son avance au Texas

(Darren Carroll/Getty Images)

IRVING, Texas – La Japonaise Haru Nomura a connu des difficultés et elle a remis une carte de 72 (plus-1), mais elle a tout de même conservé la tête du tournoi Volunteers of America du circuit de la LPGA, samedi.

Nomura montre un pointage cumulatif de moins-8 et elle possède une avance de deux coups sur Cristie Kerr (70), la double championne

à ce tournoi, Inbee Park (71), et la jeune golfeuse de 17 ans Eun Jeong Seong (69).

Stacy Lewis a remporté cet événement en 2014 et elle a connu la meilleure ronde de la journée malgré les vents violents. Elle n’a commis aucun boguey et elle a joué 66. Lewis, qui se retrouvait à égalité au 44e échelon après 46 trous, a grimpé en cinquième place.

Nomura ne menait que par un coup avant d’amorcer la troisième ronde. Elle s’était donné une priorité de quatre coups, mais elle a commis un double boguey au 17e trou pour diminuer son avance en tête

à deux coups.

La Canadienne Alena Sharp a inscrit un 70 à sa carte et elle se retrouve à égalité au 23e rang, à plus-1. Sa compatriote, Brooke M. Henderson, a joué 71 et elle est à égalité en 37e position avec sept autres golfeuses, à plus-3.