Maddie Szeryk, 17 ans (Allen, Texas), continue de dominer le tableau au Championnat canadien junior féminin Coupe Royale.
La meneuse de première ronde a réussi trois aigles, mercredi, et remis une carte de 69, moins 3, pour un cumulatif de 140, moins 4, et une avance de 11 coups à mi-chemin de la compétition. Szeryk, qui possède la double citoyenneté canadienne et américaine, a réussi les deux premiers aigles aux trous 16 et 5, des normales 5. Au 7e trou, également un par 5, c’est en effectuant une sortie de sable depuis le bord du vert qu’elle a calé son troisième aigle de la journée.
« C’est la première fois que j’ai trois aigles dans une même ronde; je pense que je n’ai réussi un aigle qu’une autre fois, a dit Szeryk. J’étais contente d’en avoir deux et puis j’ai réussi le troisième et je ne l’ai même pas vu; j’ai seulement entendu la balle entrée dans le trou. »
Trois golfeuses partagent le deuxième rang à 151, plus 7, soit Sabrine Garrison, 17 ans (Calgary, AB), Taylor Kim, 18 ans (Surrey, C.-B.), qui est membre de la formation de développement d’Équipe Canada, et Muni He, 14 ans (Pitt Meadows, C.-B.).
La championne en titre et membre d’Équipe Canada, Brooke Henderson, 15 ans (Smiths Falls, ON), occupe le cinquième rang, à 153, plus 9, après avoir ramené une carte de 77, plus 5.
Dans la division juvénile (moins de 17 ans), He détient une avance de deux coups sur Henderson.
En compétition interprovinciale, l’équipe de l’Alberta, formée de Jaclyn Lee, 16 ans (Calgary), Garrison et Brianna Carrels, 17 ans (Lethbridge), ont totalisé 151, plus 7, pour signer leur première victoire depuis 2004. L’équipe a inscrit un combiné de 307, plus 19 pour les deux rondes de la compétition, 14 coups devant le Québec.