De nombreux joueurs québécois sont attendus au club de golf Le Blainvillier du 26 juillet au 1er août dans le cadre de l’Omnium Placements Mackenzie 2021, premier arrêt de la saison du Mackenzie Tour.
Le parcours Héritage accueillera des professionnels tels que Yohann Benson, vainqueur de la première étape du circuit professionnel de la PGA du Québec il y a quelques semaines, et Joey Savoie, qui a terminé sixième à l’ordre de mérite lors de la Séries Canada Vie l’année dernière.
Le professionnel québécois de l’année en 2020, Pierre-Alexandre Bédard, participera également à l’événement de même qu’Étienne Brault, gagnant de l’Omnium printanier de 2019 au club de golf Beaconsfield, et Brandon Lacasse, champion du Sutton Match Play Open du ECPT cette année.
Alexandre Ouellette, qui parcourt les terrains du Blainvillier depuis l’âge de 13 ans, Keven Fortin-Simard, Brad Fritsch et Max Gilbert seront aussi de la partie, en plus de l’ancien joueur des Canadiens de Montréal et membre du club de golf Rosemère, Donald Audette (amateur).
Des rondes de pratique auront lieu le lundi 26 et le mercredi 28 juillet, tandis que le Tournoi-bénéfice Pro-am de Golf Québec se déroulera le mardi 27 juillet. Les deux premières rondes seront disputées les jeudi 29 et vendredi 30 juillet. Les 50 meilleurs se qualifieront pour les rondes de samedi et de dimanche.
Les spectateurs pourront assister gratuitement aux prouesses des Québécois et autres professionnels nord-américains à chacune des sept journées de l’Omnium Placements Mackenzie 2021. Afin de respecter les exigences de la Santé publique et de garantir l’accès au site, les amateurs qui se procureront des billets gratuits doivent indiquer un nom différent pour chacun des billets qu’ils réserveront.
Pour réserver vos billets, cliquez ici.
Consultez l’horaire complet du tournoi en cliquant ici.
Défi junior d’habiletés
Les jeunes de 8 à 18 ans auront par ailleurs la chance de mettre leurs coups roulés, leurs coups d’approche et leurs coups de départ à l’épreuve dans le cadre du Défi junior d’habiletés. L’activité se déroulera le samedi 31 juillet, toujours au Blainvillier.
S’inscrivant dans un programme de Golf Canada, ce Défi junior d’habiletés permettra aux jeunes athlètes de voir leurs pointages inscrits au tableau national. Les meilleurs compétiteurs de chaque catégorie d’âge, tant chez les filles que chez les garçons, seront ensuite invités à participer à l’événement national annuel. Ce dernier aura lieu les 28 et 29 août sur l’un des parcours du TPC Toronto at Osprey Valley, en Ontario.
Pour obtenir plus d’informations ou s’inscrire, cliquez ici.