WINNIPEG, Manitoba — Les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) mènent les divisions masculine et féminine au terme de la deuxième ronde du Championnat des universités et collèges canadiens, au Southwood Golf and Country Club de Winnipeg.
Chez les hommes, les Thunderbirds, inspirés par Scott Secord, qui a établi un record de parcours en compétition en remettant une carte de 65, moins 7, totalisent 570, moins 6, après 36 trous, ce qui leur donne une avance de neuf coups sur les Mustangs de l’Université Western.
L’Université Laval est ex æquo en septième place à 598, plus 22. Mercredi, Samuel Rochette. 23 ans, de Pont-Rouge, a signé une carte de 69, moins 3, ce qui le place à 142, moins 2, à égalité en deuxième place du classement individuel, à neuf coups de Secord.
Chez les femmes, les Thunderbirds, neuf fois championnes nationales, ont connu une baisse de régime, ce qui a permis aux tenantes du titre, les Carabins de l’université de Montréal, de se rapprocher à neuf coups des meneuses. Sabrina Sapone, Caroline Ciot, Véronique Fortin-Latreille et Sarah-Andréa Landry ont totalisé 226 au deuxième jour du championnat, comparativement à 234 pour les Thunderbirds. Les athlètes de la Colombie-Britannique se retrouvent à 455, plus 23, et les Carabins à 464, plus 32.
Au classement individuel féminin, Megan Woodland (Université de Victoria) et Laurea Upenieks (Université de Toronto) sont en tête à 149, plus 5, un coup de mieux qu’Alexandra Pelletier, du Rouge et Or, et Kylie Barros (UBC). Pelletier, une Montréalaise de 22 ans qui étudie la science politique, a signé des cartes de 76 et 74.
Secord, natif de Calgary, a réussi six oiselets et un aigle pour un total de 65, mais est demeuré prudent. « Je ne veux sous-estimer personne, a-t-il dit. Le parcours est excellent, les verts sont fantastiques compte tenu du dur hiver, et je devrai continuer d’attaquer. »
Pour en savoir plus sur le Championnat des universités et collèges canadiens 2014, y compris les heures de départ et les résultats, cliquez ici.