IRVING, Texas – Mi Jung Hur a récolté cinq oiselets d’affilée en route vers une carte de 66, prenant les devants par un coup au Volunteers of America Texas Shootout, jeudi.
Auteure de six oiselets mais victime d’un bogey, la Sud-Coréenne a retranché cinq coups à la normale.
Six joueuses du top 8 sont Sud-Coréennes. L’Américaine Gerina Piller est deuxième, tandis que l’Écossaise Catriona Matthew est cinquième.
Piller, So Yeon Ryu et Eun-Hee Ji accusent un coup de retard, tandis que Matthew, Sei Young Kim, Amy Yang et Jenny Shin ont joué 68.
Piller, qui habite dans la région du tournoi, a brillé avec quatre oiselets à ses sept derniers trous.
« C’est plus difficile quand le tournoi est dans votre coin et que vous rentrez à la maison le soir, a dit Piller. Ce n’est pas évident de se reposer dans ce cas-là. Vous voulez faire la vaisselle ou des choses comme ça. Il faut être plus rigoureuse dans votre préparation parce qu’en étant à la maison, ça vous désoriente un peu. »
Dimanche dernier, la jeune femme de 31 ans a fini troisième à la Classique Swinging Skirts, terminant dans le top six lors d’un troisième tournoi d’affilée.
« Je connais une bonne période alors la clé est de ne pas lâcher », a dit Piller.
L’Ontarienne Brooke M. Henderson a connu une ronde de 69, se plaçant dans une impasse au neuvième rang.
La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a inscrit un 76, cinq coups au-delà de la normale. Elle a commis deux bogeys et un double bogey sur le premier neuf.
Les autres Canadiennes en action près de Dallas sont Alena Sharp (71), Maddie Szeryk (73) et Samantha Richdale (75).