La douce température prévue ces prochains jours ne peut survenir à un moment plus propice avec le retour du Championnat canadien de golf Ping, cette semaine, dans la région de Québec, pour une deuxième année consécutive.
Après Royal Québec l’an dernier, Lorette est le parcours hôte de la compétition collégiale au cours de laquelle les tuques ne devraient pas être nécessaires ces trois prochains jours avec ce qu’annonce la météo.
À noter que ce championnat célèbre son 40e anniversaire. Aussi organisateur avec Christian Brousseau pour orchestrer les activités, le collège Champlain St. Laurence, à Québec, tente de poursuivre sa tradition d’excellence.
La formation dirigée par Frédéric Colgan a enlevé le titre individuel ces six dernières années grâce à Anne-Catherine Tanguay, Josée Doyon et Valérie Tanguay, qui ont monopolisé le titre individuel avant de graduer dans les rangs de la NCAA, aux États-Unis.
Couronné titulaire provincial avec Annie Lacombe, de Vanier, il y a deux semaines, Hugo Bernard, d’André-Laurendeau, disputera probablement son dernier tournoi de la catégorie. Il devrait prendre lui aussi la direction de la NCAA au début 2015.
Les Cascades de Simon-Fraser, à Chilliwack, en Colombie-Britannique, avaient tout balayé dans les classements en équipe l’an dernier et reviennent à Québec comme favoris numéro un aux volets féminin et masculin.