Circuit LPGA Golf amateur

L’Omnium féminin Canadien Pacifique retourne à Calgary en 2016

Priddis Greens Golf & Country Club (Hunter Martin/ Getty Images)

Pour la troisième fois de l’histoire du tournoi, le Priddis Greens Golf and Country Club de Calgary accueillera les étoiles du Circuit de la LPGA à l’occasion de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, du 22 au 28 août 2016.

« Nous sommes ravis d’annoncer que l’Omnium féminin Canadien Pacifique sera de retour au Priddis Greens Golf and Country Club en 2016 », a déclaré Brent McLaughlin, directeur du tournoi, Omnium féminin Canadien Pacifique. « Le site est exceptionnel, la ville de Calgary est un hôte parfait pour les événements internationaux, et nous sommes convaincus que les fans de golf de l’Alberta salueront le retour dans l’ouest canadien du Circuit de la LPGA. »

Le championnat, qui attire peut-être le tableau le plus relevé de tout le Circuit de la LPGA, fera encore une fois une contribution charitable à la communauté d’accueil par le truchement de la campagne Le CP a du cœur.

« Le CP, ses 2 000 employés de Calgary et  leurs familles sont ravis de constater qu’un prestigieux tournoi du Circuit de la LPGA sera à nouveau disputé dans notre ville », a déclaré Mark Wallace, vice-président, relations institutionnelles, du CP. « En plus d’assister à un tournoi de première classe, nous serons heureux de collaborer avec le tournoi pour collecter des fonds qui seront versés à l’unité de cardiologie infantile et de recherche de l’hôpital pour enfants de l’Alberta. »

La 44e édition de l’omnium féminin du Canada aurait lieu sur ce formidable parcours qui avait été l’hôte du tournoi en 1999 et 2009. En 2009, la Norvégienne Suzann Pettersen avait remporté le titre à Priddis Greens grâce à une dernière carte de 70 (-1) et à un cumulatif de 269 (-15). Cette année-là, cinq golfeuses avaient terminé à égalité en deuxième place dont Karrie Webb. Membre du World Golf Hall of Fame, l’Australienne avait été couronnée championne en 1999 alors que Priddis Greens était pour la première fois l’hôte du championnat.

« Le Priddis Greens Golf and Country Club, Calgary et la province de l’Alberta  sont honorés d’accueillir à nouveau l’Omnium féminin Canadien Pacifique », a dit Rod McBride, président de Priddis Greens. « En accueillant l’Omnium féminin Canadien Pacifique, nous avons la chance de mettre en valeur notre parcours, qui offre l’une des meilleures expériences golfiques au Canada, et de démontrer une fois de plus la passion de Calgary pour le golf. »

Le Vancouver Golf Club (Coquitlam, C.-B.) accueillera l’édition 2015 de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, du 17 au 23 août. Présenté pour la première fois en 1973, l’omnium féminin du Canada donne la chance aux plus grandes étoiles du Circuit de la LPGA de briller en sol canadien et, ce faisant, d’inspirer la prochaine génération de golfeuses.

Pour des renseignements sur le programme de bénévolat, les billets ou les forfaits d’entreprise pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique de 2015 ou 2016, allez à www.omniumfemininCP.com ou composez le 1-866-571-5742.