Golf Québec

Loick Laramée, champion amateur du Québec en partie par trous

Du 24 au 27 août, le Club de golf Elm Ridge était l’hôte du Championnat partie par trous masculin présenté en collaboration avec Turkish Airlines et belairdirect. L’événement mettait en vedette 48 amateurs et 16 séniors. Divisés en groupes de 16 pour les trois rondes de la phase 1, nos compétiteurs devaient accumuler le plus de points possible pour leur équipe afin de déterminer lesquels passeraient à la phase 2 en partie par trous.

En demi-finale chez les séniors, ce mercredi, Danny Turbide (Royal Québec) a remporté son premier match 2 up contre Jean-Guy Garnier, aussi du Royal Québec, alors que Luc Guilbault (Cerf) damait le pion à Michel Labelle (Île de Montréal) par la marque de 6 & 5. Turbide a ensuite défait Guilbault pour s’emparer du titre des séniors à 4 &3.

Chez les amateurs, huit joueurs ont accédé à la phase 2 du tournoi. Alexis Clément (Drummondville) a d’abord éliminé Frédéric Rousseau (Pinegrove) en quart de finale et Jean-Philippe Parr (Ki-8-Eb), le tout nouveau champion junior et juvénile du Québec, en demi-finale. Pour sa part, Loick Laramée (Royal Québec) a vaincu Brandon White (Camelot) en quart de finale et Félix Bouchard (Vallée du Richelieu) en demi-finale. Ce jeudi matin, ils se rencontraient en duel pour leur match final que Laramée a remporté par la marque de 2 & 1. Décidément, les joueurs du Royal Québec auront volé la vedette cette semaine!

L’équipe de Golf Québec tient à remercier l’équipe du Club de golf Elm Ridge et ses membres qui ont rendu la tenue de cet événement possible cette semaine.

Prochain tournoi

Golf Québec se dirige maintenant dans la région d’Ottawa où l’Alexandre de Tunis sera présenté au Club de golf Camelot le 31 août. Exceptionnellement, en raison de la pandémie, ce tournoi ne comptera qu’une seule ronde pour la première fois de son histoire.