L’Irlandais Shane Lowry remporte l’Invitation Bridgestone

Shane Lowry (Sam Greenwood/Getty Images)

AKRON, Ohio – Sans faire d’erreur et en se sortant des situations difficiles, l’Irlandais Shane Lowry a remporté l’Invitation Bridgestone, dimanche, signant ainsi la victoire la plus importante de sa carrière.

Amorçant la ronde finale sur le parcours de Firestone avec deux coups de retard sur les meneurs, Lowry n’a commis aucun boguey pour remettre une carte de 66, quatre coups sous la normale, et distancer Jim Furyk et Justin Rose. Après avoir pris l’avance, il a terminé le travail en limitant les dégâts sur le difficile neuf de retour.

Furyk et Rose, qui partageaient la tête après 54 trous, n’ont pu tenir le rythme. Ils ont tous les deux joué 72 pour terminer à égalité au troisième rang, quatre coups derrière.

Lowry s’est retrouvé en position délicate au 10e trou, mais il s’en est bien sorti en passant la balle par-dessus les arbres pour l’envoyer à deux pieds de la coupe pour l’oiselet. Avec un coup d’avance au dernier trou, il a refait le même coup pour se retrouver à 10 pieds de la coupe. Il a réussi l’oiselet et a célébré en agitant le poing pour la dernière fois de la ronde.

« J’essayais d’envoyer ma balle devant le vert, mais je l’ai tirée un peu, a dit Lowry. Je me suis évidemment retrouvé dans les arbres et le reste, c’est de l’histoire. Je ne pouvais pas y croire lorsque la balle est atterrie à côté de la coupe étant donné l’endroit d’où j’avais frappé. »

Il l’a emporté par deux coups sur Bubba Watson, qui a aussi joué 66.

Lowry a gagné l’Omnium irlandais en tant que joueur amateur en 2009, et il a décroché sa première victoire sur le circuit européen en 2012 au Portugal.

Opposé à un trio de champions de tournois majeurs sur le parcours de Firestone, Lowry a disputé une ronde sans faille marquée par de nombreuses célébrations. Il est le premier joueur non-membre de la PGA à gagner un tournoi des Championnats mondiaux de golf depuis Martin Kaymer en 2011, au tournoi HSBC Champions.

« Je ne peux pas le croire, a commenté Lowry. J’ai bien joué cette année, mais les quatre derniers jours ont été très spéciaux. »