Lingmerth en avance par un coup au Memorial, Woods survit à la coupure

David Lingmerth (Andy Lyons/ Getty Images)

DUBLIN, Ohio – Le Suédois David Lingmerth a remis une carte de 65 (moins-7), vendredi, et il détient une avance d’un coup sur Jason Dufner avant les rondes du week-end au Memorial.

Tiger Woods sera aussi en action ce week-end, lui qui a eu besoin d’une normale au 18e trou afin d’éviter d’être retranché après deux rondes pour une première fois à Muirfield Village, là où il a gagné cinq fois. Il a inscrit un score de 70.

Woods accuse 11 coups de retard sur Lingmerth, qui se retrouve à moins-12 après 36 trous.

Pour sa part, Dufner a connu une journée de hauts et de bas, commettant un double boguey sur une normale-3 et un aigle sur une normale-5. Et ça, c’était avant de réussir un trou d’un coup au 16e trou, une normale-3, pour son quatrième aigle du tournoi. Il a enchaîné avec un boguey au 17e. Il a finalement bouclé sa ronde en 67 coups et jouera en compagnie de Lingmerth, samedi.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a joué une deuxième ronde de 69 d’affilée et il pointe à égalité au 16e rang à moins-6. Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a inscrit un score de 68 pour grimper à égalité au 33e échelon à moins-4.

David Hearn (75), de Brantford, en Ontario, et Nick Taylor (73), d’Abbotsford, n’ont pas respecté le seuil de qualification pour les rondes de week-end.