L’Américaine Stacy Lewis s’est hissée en tête de l’Omnium féminin des États-Unis, jeudi, à l’issue de la première ronde disputée sur le Parcours no 2 de Pinehurst, en Caroline du Nord.
Lewis, qui n’a commis aucun boguey lors du premier tour, a remis une première carte de 67 et détient présentement un coup d’avance sur Michelle Wie, détentrice du deuxième échelon à -2.
C’est toutefois l’Américaine Lucy Li qui a volé la vedette lors de cette première ronde. La jeune golfeuse, qui n’est âgée que de 11 ans, a remis une impressionnante carte de 78 et elle est actuellement huit coups au-dessus de la normale.
Rappelons que Li, qui a réalisé deux oiselets, trois bogeys et trois doubles bogeys, est la plus jeune joueuse de l’histoire à prendre part au tournoi.
Minjee Lee, Katherine Hull-Kirk et So-Yeon Ryu, de leur côté, se retrouvent à égalité au troisième rang, un coup devant Paula Creamer et Karrie Webb.
Du côté des Canadiennes, Sue Kim et Brooke Henderson reposent à égalité au huitième échelon à +1, tandis que leurs compatriotes Jessica Wallace, Elizabeth Tong et Rebecca Lee-Bentham se situent en 46e et en 118e places, respectivement.
Le parcours était près de 1000 verges plus court que lors de la ronde initiale de l’Omnium masculin des États-Unis, qui avait lieu le week-end dernier.